Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Route 227, Saint-Jean-Baptiste

La reconstruction du pont Brodeur s'amorçe dès demain

durée 07h00
9 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La reconstruction du pont Brodeur, au-dessus du ruisseau à L’Ours dans l’axe de la route 227 à Saint-Jean-Baptiste, débutera demain, lundi 10 août. Le chantier, qui nécessite la fermeture complète du pont en tout temps, se poursuivra jusqu’à la fin du mois de novembre.

Les travaux se feront principalement de jour, du lundi au vendredi. Voici les entraves et gestion de la circulation prévues tout au long du chantier:

  • Fermeture de la route 227 (rue Principale) dans les deux directions au-dessus du ruisseau à L’Ours (entre la route de Rougemont et le chemin Benoît)

o La circulation locale sera permise de part et d’autre du chantier.

Chemins de détour pour les voitures

Le chemin de détour passera par le chemin Rouville, le rang de la Rivière Nord et le chemin Benoît.

Chemins de détour pour les camions

Les camions devront quant à eux passer par la route 229, la route 112, la route 231, le rang Saint-Louis, le rang du Cordon et le chemin Benoît.

Les détours seront balisés par des panneaux de signalisation. En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, le début de ces travaux pourrait être reporté et ce chantier pourrait se prolonger.

Ce projet est inscrit sur la liste des investissements routiers 2020-2022 de la région de la Montérégie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié hier à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié hier à 10h00

Le Québec recule l'heure dans la nuit de dimanche 2 novembre

Dans la nuit de samedi à dimanche, le 2 novembre, le Québec repassera à l’heure normale de l’Est en reculant les horloges d’une heure. Si, pour certains, cela signifie une heure de sommeil supplémentaire, pour d’autres, comme les travailleurs de nuit et les parents de jeunes enfants, ce sera une tout autre histoire. De plus, le passage à l’heure ...