Publicité

25 septembre 2020 - 16:16 | Mis à jour : 18:01

Il faut répondre au téléphone, insiste le ministre de la Santé

Traçage du COVID-19 : Québec lance un appel à la collaboration pour freiner la propagation

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le ministre de la Santé Christian Dubé a rappelé ce vendredi qu'il est primordial que la population collabore aux enquêtes épidémiologiques pour freiner la propagation de la COVID-19.

Il a révélé que pour indiquer clairement aux citoyens la provenance et l'importance de l'appel, le libellé « Santé publique » apparaîtra désormais sur leur afficheur téléphonique.

Présenté comme un ajustement au niveau des lignes téléphoniques par M. Dubé, le ministre a insisté sur le fait que la collaboration de tous est essentielle pour aider à circonscrire au mieux la pandémie.

« Ça veut dire svp, prenez l’appel, a lancé le ministre de la Santé lors de son point de presse. Si c’est marqué santé publique sur votre téléphone, prenez-le. On a besoin de votre collaboration. C’est très important! »

Fidèle à son habitude, M. Dubé a également annoncé deux bonnes nouvelles.

Le nombre de tests par jour atteint maintenant 36,000 a indiqué le ministre, ajoutant que c’est encouragent parce ça va permettre d’avancer dans les enquêtes et de constater des cas plus rapidement.

Autre bonne nouvelle : plus de 5,000 personnes se sont inscrites jusqu’à présent sur le site jecontribue. Elles vont être contacté pour donner un coup de main, autant pour le dépistage que pour les enquêtes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.