Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éduquer à mieux manger et mieux bouger

Manger mieux: un concours des Éleveurs de porcs de la Montérégie récompense les écoles

durée 06h00
14 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le concours « Gagnez votre fête de fin d'année scolaire », organisé par Les Éleveurs de porcs de la Montérégie, a fait des élèves heureux à l’École des Moissons de Saint-Théodore-d’Acton. La seconde édition est accessible aux écoles montérégiennes jusqu'au 6 novembre.

Une collaboration entre élèves et enseignants

Ce concours soulignait le travail accompli par les élèves des écoles primaires tout au long de l’année, en les encourageant à faire du sport et en leur permettant d’en apprendre un peu plus sur la saine alimentation et la viande de porc du Québec.

Tous les directeurs et les enseignants des écoles primaires de la Montérégie pouvaient y participer. Ils devaient envoyer une photo de leurs élèves participant à une activité physique. De plus, ils devaient réaliser un projet original et créatif en lien avec le porc du Québec.

« Pour une première édition, nous sommes très heureux de la qualité des projets reçus. Ce fut un grand plaisir de découvrir l’imagination des enfants, et surtout de voir la collaboration entre les élèves et les enseignants qui ont su se mobiliser pour participer au concours et faire valoir le porc du Québec », souligne François Nadeau, président des Éleveurs de porcs de la Montérégie.

Le 2e concours aux écoles de la Montérégie accessible jusqu'au 6 novembre

Les Éleveurs de porcs de la Montérégie invitent ainsi toutes les écoles de la Montérégie à participer à la 2e édition du concours « Gagnez votre fête de fin d'année scolaire » lancée en septembre dernier. Les écoles ont jusqu’au 6 novembre pour faire parvenir leurs projets.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...