Publicité

22 octobre 2020 - 08:36

À la suite d'une enquête réalisée par Revenu Québec

Fraude fiscale : une entreprise maraîchère de Saint-Jude écope de 52 000$

Par Salle des nouvelles

Revenu Québec annonce que Jean Lemay et son entreprise basée à Saint-Jude, ont été condamnés à des amendes totalisant 52 000 $ en raison d’inscriptions fausses ou trompeuses.

Le 15 septembre, au palais de justice de Saint-Hyacinthe, M. Lemay a reconnu sa culpabilité face aux accusations déposées contre lui. Il est l’unique administrateur de l’entreprise établie à Saint-Jude en Montérégie, qui se spécialise dans la production maraîchère.

Cette condamnation découle d’une enquête réalisée par Revenu Québec, en collaboration avec la Sûreté du Québec, dans le cadre du projet Domaine.

Rappelons que la société de M.Lemay avait déjà été condamnée en 2012 pour avoir produit des déclarations de taxes fausses ou trompeuses, dans le cadre du projet Dorade. Cette enquête majeure avait mené au démantèlement d’un important stratagème de fausse facturation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.