Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur rendez-vous seulement

Collecte de sang à Chambly les 17 et 18 novembre

durée 07h00
29 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une collecte de sang se tiendra le mardi 17 et le mercredi 18 novembre prochains au Pôle culturel de la Ville de Chambly. Les donneurs intéressés seront attendus sur place entre 13h et 20h sur rendez-vous afin de renflouer la banque de sang de Héma-Québec. 

Plus que jamais, Héma-Québec demande aux donneurs de sang d’être nombreux au rendez-vous cet été. De nombreuses mesures de sécurité sont déployées sur l’ensemble des sites de collecte pour rendre le don de sang une expérience sécuritaire.

L'objectif de dons à atteindre lors de cette collecte est fixé à 150.  « À leur arrivée, une série de questions leur sera posée à propos de leur état de santé général. Une prise de température est aussi désormais partie de la procédure à suivre avant de faire le don, tout comme la désinfection des mains et le port du masque sur le site de collecte, accessoire qui sera fourni au donneur », souligne le porte-parole d’Héma-Québec, Laurent-Paul Ménard. 

Fait à noter: si le donneur arrive sur place avec son propre masque, il devra le retirer pour porter celui offert par Héma-Québec. « Il est essentiel de prendre rendez-vous avant de se rendre sur les lieux de la collecte via le 1 800-343-7264 ou par courriel au [email protected], quelques jours avant ou le jour même de la collecte. À ce jour, il reste encore de la place pour la collecte de mardi », ajoute le porte-parole. 

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Sang > Donneurs > Puis-je donner?

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...