Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CNESST

Le CISSS de la Montérégie-Est remporte un prix en santé et sécurité au travail

durée 07h00
5 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a remporté, la semaine dernière, le Lauréat national Argent dans la catégorie «Innovation – Organismes publics» lors de la remise des Grands prix santé et sécurité au travail 2020 de la CNESST. 

Le CISSS a été primé pour le développement, au Centre d’hébergement Andrée-Perrault et au Centre d’hébergement de la MRC-d’Acton, de petits crochets fixés aux côtés du lit qui permettent de maintenir les divers fils électriques et tubulures de concentrateur d’oxygène qui font souvent partie de l’environnement de travail des employés.

Auparavant, ces nombreux fils pendaient jusqu’au sol et le personnel pouvait non seulement les débrancher accidentellement, mais aussi trébucher ou se blesser en s’y emmêlant par mégarde. Surnommés «clipines», ces petits crochets ont donc permis de sécuriser l’environnement autant pour le personnel que pour les résidents.

Le CISSS était aussi finaliste pour sa formation sur les principes pour le déplacement sécuritaire des bénéficiaires adaptée aux bénévoles dans les centres d’hébergement.

Les Grands prix santé et sécurité du travail de la CNESST sont remis à la suite d’un concours national qui vise à honorer les entreprises, les organismes publics et les établissements d’enseignement qui innovent en matière de prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...