Société

Une 5e collecte de cadeaux de Noël pour la Fondation Femina

Pour les femmes victimes de violence conjugale

11 novembre 2020
Salle des nouvelles

La Fondation Femina a entamé, le 1er novembre dernier, sa traditionnelle collecte de cadeaux de Noël. Depuis maintenant 5 ans, chaque mois de novembre, les bénévoles de la Fondation s’affairent à recueillir des cadeaux destinés aux femmes et aux enfants résidant dans les maisons d’hébergement pour les femmes victimes de violence conjugale dans la grande région de Montréal.

Du 1er au 20 novembre, la Fondation fait appel à la générosité de nombreux donateurs afin de venir déposer, dans l’un des 19 points de chute, des cadeaux neufs et non emballés, qui seront par la suite redistribués à travers les différentes maisons d’hébergement de la province. « Le temps des Fêtes étant habituellement une période de festivités et de réjouissance, cette initiative permet de mettre un peu de réconfort et de normalité dans la vie de ces femmes et de ces enfants qui sortent d’une période difficile de leur vie. » affirme Linda Petrozza, présidente de la Fondation Femina.

Il est possible de déposer des cadeaux à l’un de ces endroits :

Montréal

Laval

Montérégie

Laurentides

La Fondation accepte également les dons en argent, grâce à la plateforme de donation en ligne, Simplyk.  Il suffit de choisir le montant à donner ainsi que le destinataire, femme ou enfant. Les bénévoles de la Fondation se chargeront par la suite de faire l’achat du cadeau au nom du donateur. Le lien est disponible sur le site de la Fondation, au fondationfemina.ca.