Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Groupe TD supporte deux causes régionales

24 000$ pour des organismes de la région

durée 07h00
12 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors que la crise sanitaire actuelle a exacerbé les besoins des populations plus vulnérables, le Groupe Banque TD a décidé de faire sa part. Comment? En supportant financièrement deux causes régionales qui ont dû s'adapter aux changements rapidement dans les derniers mois, tout en s'assurant de fournir l’équipement sanitaire à leur personnel et bénéficiaires. 

Dans un premier temps, consterné par la situation,  le Groupe Banque TD a offert un don de 20 000 $ à la Fondation de l’Hôpital Charles-LeMoyne. Cette somme permettra de faire l'acquisition d’un moniteur fœtal pour la Clinique de grossesse à risque élevé. Ce nouvel appareil permettra de répondre à un besoin criant pour assurer le suivi des grossesses plus à risque tout en sécurisant les patientes.

La Fondation de l’Hôpital Charles-LeMoyne contribue au financement des projets de l’Hôpital pour améliorer l’état de santé de la population montérégienne. Grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation finance l’achat d’équipements, la modernisation des installations médicales ainsi que le perfectionnement des équipes médicales afin de leur fournir des outils pour qu’ils puissent mieux servir la communauté. Récemment, les ateliers de zoothérapie avec des animaux robotiques ainsi que l’achat d’iPad ont permis de briser l’isolement des patients qui ne pouvaient recevoir de visites de leurs proches.

Une écoute pour les personnes âgées vivants seules 

La seconde cause supportée monétairement par le Groupe TD est le Centre d'écoute de la Montérégie qui a reçu 4 000$. L'organisme a comme mission d’offrir gratuitement des lignes d’écoutes aux personnes aînées de la région. En période de confinement, il est plus nécessaire que jamais de porter une écoute aux personnes âgées vivant seules.

Grâce à la générosité de ses donateurs, le Centre d’écoute de la Montérégie a été en mesure de mettre en contact hebdomadairement ses bénévoles avec plus de 250 aînés vulnérables, soit une augmentation du nombre d’appels de plus de 40 %.

Cette augmentation importante a entraîné bien des difficultés, notamment la nécessité de s’adapter au télébénévolat. Le don de la TD sera ainsi utilisé afin d’outiller les bénévoles pour qu’ils puissent poursuivre leur mission à distance et ainsi diminuer l’isolement chez les aînés de la Montérégie.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié le 25 décembre 2025

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié le 25 décembre 2025

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...