Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique fédérale

Prolongation de la mission de la Croix-Rouge dans les CHSLD du Québec

durée 16h00
13 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Croix-Rouge canadienne a vu sa mission dans les CHSLD du Québec être prolongée jusqu’au 15 janvier 2021. Le premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau en a fait l’annonce ce jeudi, en conférence de presse. 

« Il faut redoubler d’efforts pour freiner le virus, et nous allons travailler en équipe avec tous les ordres de gouvernement pour y arriver », a indiqué le premier ministre.  

Selon les estimations de la Santé publique du Canada, le nombre quotidien de nouveaux cas d’infection à la COVID-19, pourrait atteindre 10 000 d’ici le début du mois de décembre. 

Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 1 301 nouveaux cas et de 30 nouveaux décès.

De ces 30 décès, 9 sont survenus dans les 24 dernières heures, 16 sont survenus entre le 6 et le 11 novembre, 1 est survenu avant le 6 novembre et 4 sont survenus à une date inconnue. Quant au nombre d’hospitalisations, celui-ci est demeuré stable alors que 85 personnes sont actuellement aux soins intensifs. 

Répondre aux besoins des provinces

Rappelons que le premier ministre canadien s’est entretenu avec ses homologues des différentes provinces et territoires afin de discuter de l’évolution de la situation, mais également pour connaître les besoins exacts de chacune des régions. 

Bien qu’il ait réitéré son engagement à fournir une aide aux provinces et aux territoires, en point de presse ce vendredi, Justin Trudeau a aussi précisé que les ressources ne sont pas illimitées, spécialement les ressources humaines comme la Croix-Rouge, les Forces armées canadiennes et les ressources pour la recherche de contacts.

« Nous voulons être là pour tout le monde, mais nous n’avons pas nécessairement les capacités physiques pour arriver à gérer une crise qui va de pire en pire. C’est pour ça qu’il faut agir maintenant pour réduire les contacts. Il faut que tout le monde fasse sa part », a précisé le premier ministre. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...

Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...