Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’infrastructures municipales d’eau

Aide financière de 4,1 M$ octroyée à Saint-Mathieu-de-Beloeil

durée 10h01
11 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Saint-Mathieu-de-Beloeil s'est vu accorder une aide financière de 4 137 630 $ pour la réalisation de travaux d’infrastructures d’eau. C'est ce 10 décembre que l'annonce a été faite par le député de Borduas et ministre responsable de la Montérégie, Simon Jolin-Barrette. 

Ce dernier représentait sa collègue, Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales.  Les travaux, qui débuteront en septembre 2021, consistent à renouveler des conduites prioritaires d’eau potable sur les tronçons des chemins Trudeau et du Ruisseau Sud. Près de 7 kilomètres de conduites seront ainsi remplacés pour permettre une meilleure gestion de l’eau potable de la municipalité.

Dans la région de la Montérégie, ce sont plus de 172,9 M$ d’aide financière que le MAMH a confirmés dans le cadre de ses différents programmes d’infrastructures depuis le 1 er  avril 2020, en incluant la part provenant du gouvernement fédéral.

« Le gouvernement a prévu des sommes considérables afin de soutenir le développement des régions. L’aide financière accordée aujourd’hui représente une bonne nouvelle pour les citoyennes et citoyens de Saint-Mathieu-de-Beloeil. En renouvelant ses conduites d’eau, la Municipalité investit dans l’efficacité de ses infrastructures, au bénéfice de la communauté et de l’environnement », a-t-il précisé.


« Grâce à ce soutien financier, nous serons en mesure d’aller de l’avant avec des travaux importants pour nos infrastructures municipales, comme l’amélioration de la desserte en eau potable. Les citoyennes et les citoyens bénéficieront de ces installations et leur qualité de vie en sera grandement améliorée », a ajouté le maire de Saint-Mathieu-de-Beloeil, Normand Teasdale. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...