Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les citoyens auront accès à plusieurs installations sportives extérieures

Activités hivernales à Chambly

durée 09h00
24 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Au cours des prochains jours, dès que les conditions le permettront, les citoyens de Chambly pourront profiter des installations sportives extérieures. La Ville souligne que pour assurer la sécurité de tous, les mesures sanitaires et de distanciation (2 mètres) doivent être appliquées en tout temps.

Anneau de glace au parc Robert-Lebel 

Des travaux réalisés par Parcs Canada ne permettront pas l’aménagement de la patinoire sur le canal de Chambly cette année. Toutefois, afin de satisfaire les patineurs, l’anneau de glace de 400 mètres sera aménagé au parc Robert-Lebel. 

Patinoires de quartier 

Treize aires glacées sans bandes, sont aménagées aux endroits suivants : parc Adam, parc De Beaulac, parc Duvernay, parc François-Davignon, parc Georges-Pépin, parc Hertel, parc Lareau, parc Laurent-Perreault, parc des Patriotes, parc Rougemont, parc Sainte-Marie, parc du Tisserand et à l’arrière de la butte à glisser du Centre sportif Robert-Lebel. Les jeux avec bâton et rondelle sont permis seuls, en duo, en famille ou en groupe d’un maximum de 8 personnes et d’un superviseur.

Patinoires avec bandes

Quatre patinoires éclairées avec bandes sont réservées exclusivement aux joueurs de hockey. Elles sont situées à l’arrière de la butte à glisser du Centre sportif Robert-Lebel, au parc Gilles-Villeneuve, au parc des Patriotes et à l’extrémité de l’avenue Fonrouge. Les roulottes sont exceptionnellement fermées en raison de la COVID-19, mais des tables et des bancs sont à la disposition des patineurs. Les parties de hockey sont permises seules, en duo, en famille ou en groupe d’un maximum de 8 personnes et d'un superviseur.

Butte à glisser (située à l’arrière du Centre sportif Robert-Lebel)

En traîne sauvage, en traîneau, sur une chambre à air ou sur un tapis luge, glissez sur une côte enneigée d’une longueur de 110 pieds, avec une dénivellation de 32 pieds, représentant une pente de 30 %. La butte à glisser demeure un site libre et sans surveillance, il est donc recommandé aux adultes d’accompagner leurs enfants et de les habiller chaudement, car la butte est exposée aux vents. Recouverte de neige artificielle en début de saison, la butte à glisser est éclairée sur les deux versants, permettant des aires réservées, dont un côté uniquement pour la planche à neige et l’autre pour les sports de glisse traditionnels. Le port du masque ou du col roulé est recommandé dans les zones d’attente.

Piste de ski de fond

Une nouvelle piste d’un peu plus de 5 kilomètres est accessible aux fondeurs, située principalement en secteur boisé. Trois parcours sont disponibles, d’une distance variant entre 2 km et 6 km. Un stationnement, au parc Fonrouge, est disponible pour donner accès à la piste. La roulotte est exceptionnellement fermée en raison de la COVID-19, mais des tables et des bancs sont à la disposition des fondeurs. Accessible tous les jours, selon la température.

Prêt d’équipement - nouveau

Les citoyens, avec preuve de résidence, pourront profiter d’un service de prêt d’équipement au parc Robert-Lebel. Il sera possible d’emprunter des raquettes, des tubes pour glisser et des supports pour l’aide au patinage, les samedis et dimanches, de 10 h à 16 h.

Conditions hivernales des sites d’activités

Jusqu’au 15 mars, les citoyens peuvent connaître les conditions des sites d’activités en consultant le site de la ville de Chambly. Le site précise si les sites d’activités sont ouverts ou fermés, de même que leur condition, avec la mention excellente, bonne ou passable.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 20 octobre 2025

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...

Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...