Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les citoyens de Chambly bénéficient maintenant de deux nouvelles options pour acheminer une requête

Requête en ligne: nouveau service pour la population de Chambly

durée 15h00
25 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour améliorer l’efficacité de son service à la clientèle, la Ville de Chambly offre maintenant la possibilité aux citoyens d’acheminer une requête en ligne et de suivre le cheminement de leur dossier.

Les demandes sont ensuite traitées par un responsable du Service des travaux publics ou du Service de planification et du développement du territoire, qui en assure le suivi et voit à régler le dossier dans les meilleurs délais.

Les différents types de requêtes peuvent concerner une multitude de situations comme le bruit, les animaux, les collectes, l’arrosage, le déneigement, les bris d’équipements, le vandalisme, la signalisation, etc.

Le service des requêtes en ligne comporte quelques étapes. D’abord, le citoyen remplit un court formulaire. Il cible l’emplacement de la demande, choisit la nature du problème dans une liste en laissant un bref descriptif de la situation. Il a même la possibilité de joindre un document. Un numéro de dossier est ensuite transmis par courriel, permettant de suivre le parcours de la requête.

Grâce à l’implantation de ce nouveau service en ligne, les citoyens n’ont plus à se déplacer, ce qui est une excellente alternative en période de pandémie. Ils peuvent formuler une requête en tout temps, selon leur horaire. Cette initiative démontre que la Ville continue d’optimiser ses ressources afin de bonifier la qualité de vie de sa population.

Rappelons que la municipalité offre également une application pour téléphone intelligent, Voilà! Signalement, permettant aux citoyens, à l’aide de la géolocalisation, de signaler un problème non urgent accompagné d’une photo.  Cette application gratuite est disponible sur Apple Store et Google Play, par le biais d’un téléphone intelligent ou d’une tablette électronique (connectée au réseau cellulaire).

Les citoyens de Chambly bénéficient maintenant de deux nouvelles options pour acheminer une requête : l’application pour téléphone intelligent Voilà! Signalement ou les requêtes en ligne. Dans les deux cas, la Ville encourage la participation des citoyens afin d’améliorer leur environnement de vie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...