Publicité

25 décembre 2020 - 15:00

Les citoyens de Chambly bénéficient maintenant de deux nouvelles options pour acheminer une requête

Requête en ligne: nouveau service pour la population de Chambly

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Pour améliorer l’efficacité de son service à la clientèle, la Ville de Chambly offre maintenant la possibilité aux citoyens d’acheminer une requête en ligne et de suivre le cheminement de leur dossier.

Les demandes sont ensuite traitées par un responsable du Service des travaux publics ou du Service de planification et du développement du territoire, qui en assure le suivi et voit à régler le dossier dans les meilleurs délais.

Les différents types de requêtes peuvent concerner une multitude de situations comme le bruit, les animaux, les collectes, l’arrosage, le déneigement, les bris d’équipements, le vandalisme, la signalisation, etc.

Le service des requêtes en ligne comporte quelques étapes. D’abord, le citoyen remplit un court formulaire. Il cible l’emplacement de la demande, choisit la nature du problème dans une liste en laissant un bref descriptif de la situation. Il a même la possibilité de joindre un document. Un numéro de dossier est ensuite transmis par courriel, permettant de suivre le parcours de la requête.

Grâce à l’implantation de ce nouveau service en ligne, les citoyens n’ont plus à se déplacer, ce qui est une excellente alternative en période de pandémie. Ils peuvent formuler une requête en tout temps, selon leur horaire. Cette initiative démontre que la Ville continue d’optimiser ses ressources afin de bonifier la qualité de vie de sa population.

Rappelons que la municipalité offre également une application pour téléphone intelligent, Voilà! Signalement, permettant aux citoyens, à l’aide de la géolocalisation, de signaler un problème non urgent accompagné d’une photo.  Cette application gratuite est disponible sur Apple Store et Google Play, par le biais d’un téléphone intelligent ou d’une tablette électronique (connectée au réseau cellulaire).

Les citoyens de Chambly bénéficient maintenant de deux nouvelles options pour acheminer une requête : l’application pour téléphone intelligent Voilà! Signalement ou les requêtes en ligne. Dans les deux cas, la Ville encourage la participation des citoyens afin d’améliorer leur environnement de vie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.