Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

14 millions de dollars répartis à travers le Canada

Aide financière pour la Légion royale canadienne

durée 07h00
10 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Légion royale canadienne a annoncé le 21 décembre lesquelles de ses filiales recevront de l’aide financière par le biais du fonds d’urgence du gouvernement fédéral.  

La Légion a reçu un total de 14 millions de dollars qu’elle répartira à travers le Canada. La filiale de Beloeil-McMasterville s’est vue octroyer un montant de   11 432.30$. 

Ce fonds d’urgence a pour but d’aider à maintenir les programmes et les services de  soutien déjà en place offerts aux vétérans ainsi qu’à leur famille et à défrayer les dépenses telles que le loyer, les services publics et les assurances. 

Notamment, cette aide pourra couvrir une partie des dépenses supplémentaires qu’aura causées la pandémie par la fermeture temporaire des locaux en 2020, soit pour une durée  totale de sept mois. 

« Cette aide financière permettra à nouveau à la filiale de Beloeil-McMasterville d’assurer un soutien aux vétérans et à leur famille qui en ont grandement besoin », a souligné le député de Beloeil-Chambly. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 juillet 2025

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié le 15 juillet 2025

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié le 15 juillet 2025

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...