Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

14 millions de dollars répartis à travers le Canada

Aide financière pour la Légion royale canadienne

durée 07h00
10 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Légion royale canadienne a annoncé le 21 décembre lesquelles de ses filiales recevront de l’aide financière par le biais du fonds d’urgence du gouvernement fédéral.  

La Légion a reçu un total de 14 millions de dollars qu’elle répartira à travers le Canada. La filiale de Beloeil-McMasterville s’est vue octroyer un montant de   11 432.30$. 

Ce fonds d’urgence a pour but d’aider à maintenir les programmes et les services de  soutien déjà en place offerts aux vétérans ainsi qu’à leur famille et à défrayer les dépenses telles que le loyer, les services publics et les assurances. 

Notamment, cette aide pourra couvrir une partie des dépenses supplémentaires qu’aura causées la pandémie par la fermeture temporaire des locaux en 2020, soit pour une durée  totale de sept mois. 

« Cette aide financière permettra à nouveau à la filiale de Beloeil-McMasterville d’assurer un soutien aux vétérans et à leur famille qui en ont grandement besoin », a souligné le député de Beloeil-Chambly. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...