Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

25 projets architecturaux finalistes au Québec

Le Pôle culturel de Chambly pourrait remporter le prix d’excellence en architecture 2021

durée 07h00
5 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

L’Ordre des architectes du Québec a dévoilé récemment les 25 projets  architecturaux finalistes de ses Prix d’excellence en architecture 2021. Ces projets sont en lice pour le Prix du public dont le vote en ligne se déroule jusqu’au 21 mars. Un des bâtiments finalistes est le Pôle culturel de Chambly, un projet de l'Atelier TAG et Jodoin Lamarre Pratte architectes en consortium. 

Le public est invité à découvrir le talent des architectes québécois et à voter pour son projet coup de cœur au oaq.com/prix2021.  

Aux quatre coins du Québec et ailleurs dans le monde, des architectes d’ici se sont illustrés dans la réalisation de projets commerciaux, industriels, culturels, institutionnels ou résidentiels, entre autres. 

Le projet qui aura obtenu la faveur populaire parmi les 25 projets finalistes recevra le Prix du public lors d’un gala virtuel qui se tiendra le 1er avril prochain. L’OAQ rendra par ailleurs hommage à des personnes ou à des organisations qui contribuent de façon exceptionnelle à la réalisation d’une architecture distinctive et de  qualité en remettant quatre distinctions. 

Le jury des Prix d’excellence 2021 est présidé par l’architecte Jean-Pierre Crousse (Barclay&Crousse Architecture). Il est également composé des personnes suivantes : Christiane Germain, coprésidente, Germain Hôtels, et des architectes Marc Blouin (Blouin Orzes architectes) et Kim Pariseau (APPAREIL Architecture), lauréate du Prix de la Relève 2020 ainsi que Pedro Ressano Garcia (Ressano Garcia Arquitectos), professeur invité à l’École d’architecture de l’Université Laval. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...