Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les citoyens intéressés

Nouvelle entente de partenariat entre la Ville de Chambly et la SÉPAQ

durée 10h00
10 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Chambly confirme la signature d’un partenariat avec la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ), permettant à ses citoyens de bénéficier d’un rabais de 10 $, à l’achat d’une carte annuelle pour le parc national du Mont-Saint-Bruno ou d’une carte annuelle réseau pour l’ensemble des parcs provinciaux.

Cette entente est en vigueur jusqu’au 31 décembre 2021, ou jusqu’à ce qu’un total de 900 rabais soient octroyés aux citoyens de Chambly.

Pour profiter de cette offre, les citoyens de Chambly doivent se présenter au centre de découverte et de services du parc national du Mont-Saint-Bruno (situé au 330, rang des 25 Est, à Saint-Bruno-de-Montarville), selon l’horaire et les heures normales d’ouverture prévus, sur présentation d’une preuve de résidence et d’une carte d’identité avec photo.

Profitez de cet accès à la nature pour découvrir leur réseau de 35 km de pistes de ski de fond, de leur magnifique sentier pédestre de 9 km autour des cinq lacs du Parc, ainsi que de leur programmation diversifiée s’adressant à tous les âges.

Gardez les yeux grands ouverts lors de votre prochaine visite au parc du Mont-Saint-Bruno, car près de 200 espèces d’oiseaux et une quarantaine d’espèces de mammifères se partagent le territoire.

Pour plus d’informations sur cette offre, les citoyens sont invités à communiquer avec la SÉPAQ, au 450 653-7544.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...