Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 75 000 Montérégiens vaccinés

La vaccination contre la COVID-19 ouverte maintenant aux 70 ans et plus

durée 10h00
14 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le processus de vaccination de la population s’accélère en Montérégie. Les personnes âgées de 70 ans et plus peuvent dès maintenant prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19.

Jusqu’à maintenant, 74 786 doses ont été administrées à la population de la Montérégie.

« J’encourage fortement toutes les clientèles cibles à se faire vacciner », affirme Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie. « La vaccination est l’outil ultime qui nous permettra de retrouver comme on le souhaite tous une vie normale, insiste-t-elle, tout en rappelant qu’une fois le vaccin reçu, il est essentiel de continuer à respecter les mesures sanitaires comme le port du masque, la distanciation sociale et l’hygiène des mains. »

La façon la plus simple, c’est de prendre rendez-vous sur le web à l’adresse :

Québec.ca/vaccinCOVID. Les gens qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser peuvent composer le 1 877 644-4545 pour recevoir du soutien.

Le vaccin est offert selon l’ordre de priorité déterminé par le Comité sur l’immunisation du Québec afin de protéger en priorité les personnes les plus vulnérables à la COVID-19. Ultimement, toutes les personnes qui le désirent pourront recevoir le vaccin gratuitement.

Finalement, rappelons qu’il est inutile de se présenter dans un centre de vaccination si vous n’avez pas de rendez-vous ou si vous ne faites pas partie des clientèles invitées à se faire vacciner.

Pour plus d’information sur la COVID en Montérégie, nous vous invitons à consulter le portail santemonteregie.qc.ca/conseils-sante/coronavirus-covid-19.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...