Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bientôt disponible sur Télé-Québec

Dominique Cormier raconte « Traversées » : une aventure dans le Nunavik

durée 23h59
20 mars 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Dominique Cormier, âgée de 53 ans, est une femme active de Montréal, qui a besoin de bouger et de se dépenser. C'est pour cette raison que sa petite voix intérieure l'a conduite à participer à l'aventure Traversées.

Traversées c'est trois femmes de générations différentes, Dominique Cormier, Christine Bérubé-Martinqui et Katrena Cooper Barrett, qui ont été sélectionnées par deux réalisatrices et aventurières québécoises, Caroline Côté et Florence Pelletier, afin de traverser le parc national Kuururjuaq dans le Nunavik. Accompagnées par deux techniciens qui ont filmé l'aventure, elles ont parcouru 160 km à pied et en radeau pneumatique, pendant 20 jours, en juillet 2019.

Dans cette entrevue, la protagoniste revient sur cette expédition qui a été synonyme de dépassement de soi, solidarité et enrichissement. 

« C'est un endroit magnifique, mais difficile ! », raconte Dominique. « C'est des rivières à traverser, des montagnes à traverser ... On a eu les pieds trempés pendant 20 jours. C'était une expérience assez particulière, mais tellement enrichissante ! » 

Les informations pour visionner le documentaire sont disponibles sur la page Facebook Traversées / Passages. Il sera également diffusé, en version courte, le 24 mars à 21 h sur Télé-Québec et disponible sur le site internet de la chaîne.

Visionnez l'entrevue complète avec cette femme sportive et dynamique, ainsi que la bande annonce du documentaire, dans cette vidéo.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

L'océan Arctique pourrait être exempt de glace l'été aussi tôt qu'en 2030

Si l'on en croit de nouvelles données, le moment où l'océan Arctique sera exempt de glace estivale arrivera beaucoup plus tôt que prévu. Un article publié mardi dans la revue Nature a conclu que ces eaux nordiques pourraient être ouvertes pendant des mois dès 2030, même si l'humanité parvient à réduire considérablement ses émissions de gaz à ...

durée Hier 12h00

Devant les champs asséchés, le milieu agricole s'inquiète du manque de pluie

Pendant que les forêts nordiques du Québec brûlent, les terres agricoles plus au sud meurent de soif. Les producteurs agricoles de la Montérégie, de l’Estrie, du Centre-du-Québec et du Bas-Saint-Laurent, notamment, regardent leurs terres asséchées et espèrent des pluies abondantes le plus rapidement possible. «Il y a de l'inquiétude parce ...

5 juin 2023

Une journée pour s'affranchir des diktats de la beauté

La Journée sans maquillage, qui a cours depuis plusieurs années, aura lieu ce mardi. Tête pensante derrière l'événement, le Collectif ÉquiLibre invite les personnes qui se maquillent à réfléchir à leurs motivations à le faire. «On ne dit pas aux gens d'arrêter de se maquiller, qu'ils le fassent par plaisir ou parce qu'ils ressentent une pression ...