Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Démolition envisagée

La Ville de Chambly va statuer sur l'avenir du 2700 avenue Bourgogne

durée 07h00
1 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 24 mars dernier, la Ville de Chambly a publié un avis public sur son site Internet en lien avec la démolition du bâtiment situé au 2700 avenue Bourgogne. C'est le mardi 13 avril prochain que le Comité de démolition tiendra une séance en mode virtuel afin de statuer sur l'avenir de cet édifice. 

Cette séance se veut la suite de la séance suspendue du 15 juillet 2020. En raison de la situation actuelle en lien avec la COVID-19, la séance sera accessible via webdiffusion.

Le comité tiendra cette séance afin de statuer sur la demande de certificat d’autorisation suspendue le 15 juillet 2020, pour la démolition du bâtiment portant le numéro civique suivant : 2700 avenue Bourgogne, lot 2 346 351. 

Conformément à la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (RLRQ, chapitre A-19.1) toute personne qui veut s’opposer à la démolition doit, dans les 10 jours de la publication de l’avis public ou, à défaut, dans les 10 jours qui suivent l’affichage de l’avis sur l’immeuble concerné, faire connaître par écrit son opposition motivée à la greffière de la municipalité selon le cas, à l’adresse suivante :

Me NANCY  POIRIER, Greffière
Ville de Chambly
1, place de la Mairie
Chambly (Québec) J3L 4X1
[email protected]

Notez que la Ville a déjà en main les documents en opposition reçus avant  la première séance du 15 juillet 2020 au sujet de cet immeuble et qu’il n’est pas nécessaire de retourner à nouveau lesdites oppositions à moins que celles-ci comportent des modifications depuis l’envoi initial.

Compte tenu des circonstances de l’urgence sanitaire relativement à la COVID-19, pour tout intéressé qui désire se faire entendre par le comité de démolition, il doit le faire par écrit en transmettant ses commentaires, des commentaires additionnels aux oppositions déjà reçus avant la séance du 15 juillet 2020 à ce sujet ou tous nouveaux documents d’opposition.  Ceux-ci pourront être reçus durant une période de dix (10) jours, et le tout se fera par courriel à l’adresse suivante : [email protected] ou par écrit au Service du Greffe situé au 1, place de la Mairie, Chambly (Québec) J3L 4X1.

Les correspondances devront être reçues avant le 7 avril 2021, elles seront par la suite transmises au Comité de démolition de la Ville de Chambly, afin qu’il puisse en prendre connaissance avant la séance du 13 avril 2021 à 17 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...