Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour célébrer le mois de la sensibilisation à l'autisme

Autisme Montérégie change de logo pour souligner son 15e anniversaire

durée 12h00
5 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour souligner de belle façon son 15e anniversaire et célébrer le début du mois de la sensibilisation à l’autisme, Autisme Montérégie a récemment dévoilé son nouveau logo.

Cette signature visuelle est le fruit de longs mois de travail et de réflexions pour le personnel de l’organisme. Mis sur pied en 2006, rappelons qu'Autisme Montérégie est spécialisé en trouble du spectre de l’autisme (TSA). Subventionné par le ministère de la Santé et des services sociaux et mandaté par le CISSS Montérégie-Centre, l’organisme a un mandat régional. Le territoire qu’il couvre est la Montérégie qui regroupe 177 villes et municipalités, dont la MRC de Beauharnois-Salaberry. 

« Autisme Montérégie a été à l’écoute des adultes autistes et de leur famille. Nous avons bien entendu que plusieurs personnes autistes avaient un malaise avec l’utilisation de la pièce de casse-tête qui se veut controversée depuis toujours », confie Nathalie Sapina, directrice générale d’Autisme Montérégie.

Les mots Diversité, Ouverture, Inclusion, Ensemble et Autisme ont été les éléments-clés et les mots forts qui ont inspiré la conception du logo. À travers sa légèreté, il se veut dynamique, coloré, vivant et actuel. « Le processus de création du logo a été un fabuleux travail d’équipe », ajoute Nathalie Sapina.

« Le nouveau logo met l’humain en avant-plan, où la diversité se retrouve à travers la grandeur, la couleur, la proximité, la différence et l’inclusion des personnes reflétées dans l’élément graphique du logo », dit Richard Marcotte, adulte autiste et membre du conseil d’administration. « Autisme Montérégie a démontré beaucoup d’écoute, une grande ouverture et une belle collaboration à travers ce processus », conclut-il.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...