Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'en octobre

Nouvel horaire d'été pour l'Écocentre de Chambly

durée 07h00
3 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est hier, le vendredi 2 avril que la Ville de Chambly a procédé à l’ouverture de son Écocentre (2400, boulevard Industriel). L'endroit est maintenant ouvert tous les vendredis et samedis, de 8 h à 15 h, jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Les citoyens de Chambly peuvent accéder à l’Écocentre une fois par jour (par adresse civique), avec un chargement maximal de 2,3 m 3 (3 v 3 ).

Nouvelles matières acceptées :
- Styromousse (alimentaire, d’emballage et de construction).
- Sièges d’auto pour enfants périmés (séparer la base de plastique des tissus et du
métal).
- Matelas et sommiers.

Comme nouveauté cette année, il y aura sur place un conteneur d’objets, de meubles et de petits équipements à donner ou à échanger.

Consignes à respecter

Pour assurer le bon déroulement lors de leur visite, les citoyens auront quelques consignes à respecter : présenter une preuve de résidence (permis de conduire, compte de taxes); respecter la signalisation et les mesures préventives; éteindre le moteur du véhicule avant de décharger les matières et les trier avant leur arrivée afin de les déposer efficacement aux endroits désignés.                                                                            

De plus, il est interdit de transvider des liquides sur le site, d’utiliser des remorques à benne basculante, prendre des matériaux ou d’aller dans les conteneurs ou compartiments et d’accéder au site en dehors des heures d’ouverture. Il est à noter que les employés ne sont pas autorisés à procéder au déchargement des matières et que les enfants doivent toujours demeurer dans le véhicule.

COVID-19 

Afin de permettre la distanciation sociale, des mesures préventives seront appliquées sur le site pour protéger le personnel et les visiteurs. Prenez note qu’il n’y a pas de station de lavage des mains sur le site et qu’un maximum de 2 personnes par véhicule sera accepté pour effectuer le déchargement des matières.

Pour plus d’informations sur les matières acceptées ou refusées, consultez le site ville.chambly.qc.ca/ecocentre.

Service des travaux publics, 450 658-2626.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • NBD
    Nicole Beaulieu Dubé
    temps Il y a 3 ans
    Une fois/jour, c'est pas beaucoup lorsqu'on fait une démolition de patio et que l'on doit faire de la place pour reconstruire?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...