Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Séance d’information par vidéoconférence

Camps de jour 2021 à Chambly : La tête dans les nuages

durée 07h00
8 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly invite les enfants de 5 à 13 ans à participer à son programme Camps de jour, sous la thématique La tête dans les nuages, qui se déroulera du 29 juin au 13 août. Une foule d’activités liées à la thématique de l’été seront proposées aux jeunes, encadrées par une équipe d'animation compétente et dynamique.

La période d’inscription débutera le jeudi 6 mai, à 18 h, en ligne uniquement. Les résidants de Chambly, avec une carte Accès valide, pourront s’inscrire sur le site ville.chambly.qc.ca (Services en ligne). Les inscriptions seront traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Il est à noter que des postes informatiques demeurent accessibles au Pôle culturel de Chambly pour permettre d’accéder à l’ensemble des informations et procéder à l’inscription en ligne. 

Avant de procéder à l’inscription, il est obligatoire de remplir la Fiche santé dans le Dossier du participant, accessible dès maintenant sur le site ville.chambly.qc.ca (Service en ligne – Inscription en ligne – section Aide en ligne (en haut à droite de l’écran)). Si le dossier de l’enfant n’est pas à jour, les parents seront automatiquement redirigés vers ce formulaire avant de pouvoir accéder au portail d’inscription. 

Séance d’information par vidéoconférence

Parents et enfants pourront obtenir plus d’information sur le déroulement et le fonctionnement des camps, le mardi 22 juin, à 19 h, par le biais de la plateforme Zoom. L’équipe répondra aux questions d’ordre général. Le lien pour accéder à la rencontre sera accessible sur le site ville.chambly.qc.ca quelques jours avant la séance d’information.

Camps de jour

Afin de bonifier les activités des camps de jour, une animation thématique sera accessible chaque semaine à l’ensemble des groupes. Elle sera organisée par une équipe spécialisée, qui mettra sur pied des activités intéressantes, à raison d’un avant-midi par semaine, selon différents thèmes.

Semaine des explorateurs

Offerte du 16 au 20 août, cette semaine à places réduites offrira une thématique différente tous les jours. 

L’objectif est de faire des activités, tout en développant l’intérêt des jeunes par la participation active. Ceux-ci sont répartis selon leur âge et, pour chaque camp, il y a un minimum d’une heure d’activité physique par jour.

Programme Terrains de jeux - annulé

Afin d’assurer le bon déroulement et de maximiser les ressources disponibles au programme Camps de jour, la Ville a décidé d’annuler son programme Terrains de jeux pour la saison estivale 2021. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié le 19 novembre 2025

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...