Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Séance d’information par vidéoconférence

Camps de jour 2021 à Chambly : La tête dans les nuages

durée 07h00
8 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly invite les enfants de 5 à 13 ans à participer à son programme Camps de jour, sous la thématique La tête dans les nuages, qui se déroulera du 29 juin au 13 août. Une foule d’activités liées à la thématique de l’été seront proposées aux jeunes, encadrées par une équipe d'animation compétente et dynamique.

La période d’inscription débutera le jeudi 6 mai, à 18 h, en ligne uniquement. Les résidants de Chambly, avec une carte Accès valide, pourront s’inscrire sur le site ville.chambly.qc.ca (Services en ligne). Les inscriptions seront traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Il est à noter que des postes informatiques demeurent accessibles au Pôle culturel de Chambly pour permettre d’accéder à l’ensemble des informations et procéder à l’inscription en ligne. 

Avant de procéder à l’inscription, il est obligatoire de remplir la Fiche santé dans le Dossier du participant, accessible dès maintenant sur le site ville.chambly.qc.ca (Service en ligne – Inscription en ligne – section Aide en ligne (en haut à droite de l’écran)). Si le dossier de l’enfant n’est pas à jour, les parents seront automatiquement redirigés vers ce formulaire avant de pouvoir accéder au portail d’inscription. 

Séance d’information par vidéoconférence

Parents et enfants pourront obtenir plus d’information sur le déroulement et le fonctionnement des camps, le mardi 22 juin, à 19 h, par le biais de la plateforme Zoom. L’équipe répondra aux questions d’ordre général. Le lien pour accéder à la rencontre sera accessible sur le site ville.chambly.qc.ca quelques jours avant la séance d’information.

Camps de jour

Afin de bonifier les activités des camps de jour, une animation thématique sera accessible chaque semaine à l’ensemble des groupes. Elle sera organisée par une équipe spécialisée, qui mettra sur pied des activités intéressantes, à raison d’un avant-midi par semaine, selon différents thèmes.

Semaine des explorateurs

Offerte du 16 au 20 août, cette semaine à places réduites offrira une thématique différente tous les jours. 

L’objectif est de faire des activités, tout en développant l’intérêt des jeunes par la participation active. Ceux-ci sont répartis selon leur âge et, pour chaque camp, il y a un minimum d’une heure d’activité physique par jour.

Programme Terrains de jeux - annulé

Afin d’assurer le bon déroulement et de maximiser les ressources disponibles au programme Camps de jour, la Ville a décidé d’annuler son programme Terrains de jeux pour la saison estivale 2021. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...