Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Possibilité de grève

Mobilisation de l’APTS à l’Hôpital Pierre-Boucher pour souligner le rejet des  nouvelles  offres de la ministre LeBel

durée 13h00
10 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ont tenu une mobilisation surprisece vendredi 9 avril à l’hôpital Pierre-Boucher pour annoncer leur rejet des  nouvelles  offres salariales présentées la semaine dernière, pratiquement identiques, selon L'APTS à celles refusées par les membres en juin dernier.

« Les offres déposées l’été dernier conservaient l’écart salarial entre le secteur public et les autres. En revenant à la charge avec ces mêmes propositions, la ministre LeBel ne se rapproche pas d’un règlement, elle ajoute au contraire de l’huile sur le feu!», dénonce Émilie Charbonneau, représentante nationale de l’APTS au CISSS de la Montérégie-Est.

Et les propositions gouvernementales pour les conditions de travail des membres de l’APTS demeurent nettement insuffisantes selon eux. On n’y trouve toujours rien pour mettre fin à la pénurie de main-d’œuvre qui impose une pression au personnel du réseau de la santé et des services sociaux. 

Vers la grève

Devant l’immobilisme du gouvernement, les 10 000 membres de l’APTS en Montérégie seront appelées à se prononcer sur un mandat de grève d’au plus 10 jours lors d’une série d’assemblées générales spéciales qui se tiendront du 12 au 15 avril prochain.

« Personne n’envisage un débrayage de gaieté de cœur. Mais le gouvernement ne nous donne plus le choix. Il a déjà montré son penchant pour la privatisation de certains services, notamment en imagerie médicale, dans les laboratoires et même dans le domaine psychosocial! Nous devons nous mobiliser et nous invitons toute la région à appuyer ce mouvement pour préserver une offre de services de santé et de services sociaux accessibles et de qualité pour les gens de la Montérégie », conclut Émilie Charbonneau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...