Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce jeudi 29 avril en soirée

Concert virtuel d'un McMastervillois pour l'Oeuvre du Manoir Ronald McDonald

durée 07h00
25 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bruno Delorme, résident de McMasterville est l'instigateur du concert virtuel « À l’uni-son pour nos enfants », au profit de l’Œuvre du Manoir Ronald McDonald de Montréal qui se tiendra ce jeudi 29 avril à 19h. Tous les profits seront remis à la cause qui héberge les familles d'enfants malades qui résident en région. 

Le spectacle sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de l’organisme. Les citoyens intéressés à y assister ou à contribuer à la cause peuvent participer à la collecte de fonds en offrant une contribution volontaire pour assister au concert « À l’uni-son pour nos enfants ».

Le concert-bénéfice organisé par Bruno Delorme, interprète et musicien depuis plus de 35 ans, aura pour thématique l’amour, avec des chansons d’ici et d’ailleurs. L’événement sera en direct de la chaîne YouTube du Manoir et le lien sera partagé via Facebook et Instagram.

En donnant, cela les aide à poursuivre leur mission qui est d’héberger des familles d’enfants malades qui résident en région (à plus de 55 km) et qui nécessite des soins dans un centre hospitalier de la région de Montréal.

En 2019, 278 séjours de familles provenant de la Montérégie ont été comptabilisés. Cela veut dire que 8,5% des familles qui ont été hébergées au Manoir Ronald McDonald de Montréal en raison de soins ou de traitement pour leur enfant proviennent de votre région.

En 2020, due à la pandémie, tous les événements-bénéfices et de collecte de fonds ont été annulés. Le Manoir a poursuivi sa mission en hébergeant un nombre plus restreint de familles, tout en mettant en place des mesures sanitaires plus rigoureuses répondant aux exigences de la santé publique.

Pour plus d’information : http://www.manoirmontreal.qc.ca/ ou les pages Facebook, Instagram ou Youtube de l'organisme. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...