Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de la moitié des Montérégiens vaccinés

La Montéregie retourne au palier orange

durée 13h00
26 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

À compter de lundi prochain, toute la région de la Montérégie retournera au palier orange, ce qui permettra la réouverture des restaurants et des salles d’entraînement qui ont été fermés lors du passage en zone rouge. 

Les adolescents de la troisième à la cinquième année du secondaire retourneront à l’école à temps plein. Les restaurants pourront accueillir un maximum de deux personnes par table accompagnées ou non des occupants d’une même résidence privée. Les lieux de culte pourront accueillir un maximum de 100 personnes, à l’exception des mariages et des funérailles qui seront limités à 25 personnes.

« Je remercie les Montérégiens pour tous leurs efforts qui ont vraiment porté fruit. Le nombre des cas et d’hospitalisations est en baisse constante depuis la mi-avril, ce qui a permis cet allègement des mesures », fait valoir Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie.

Dès vendredi des allègements s’appliqueront à l’ensemble des régions du Québec. 

  • le couvre-feu sera levé;

  • les terrasses des restaurants pourront rouvrir;

  • les rassemblements de huit personnes provenant de 2 familles différentes seront autorisés dans les cours extérieures des résidences (avec distanciation);

  • les déplacements entre toutes les régions du Québec seront permis;

  • les grandes salles intérieures ou les stades extérieurs pourront accueillir un maximum de 2 500 personnes en plusieurs zones de 250 personnes.

Plus de la moitié des Montérégiens vaccinés

La campagne de vaccination se déroule très bien. Actuellement, plus de la moitié des Montérégiens ont reçu au moins une dose de vaccin, ce qui représente près de 800 000 personnes.

Chez les 18 ans et plus, le taux de vaccination dépasse les 69 % alors qu’il s’élève à près de 95 % chez les personnes âgées de 70 ans et plus.

À compter d’aujourd’hui, les jeunes de 12 à 17 ans sont invités à se faire vacciner dans les sites où la vaccination des adultes se poursuit. La vaccination des élèves se poursuivra en collaboration avec le milieu scolaire du 7 au 23 juin. Parallèlement à cela, l’administration de la deuxième dose est en cours dans les résidences pour aînés alors qu’elle est terminée dans les CHSLD et les ressources intermédiaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...