Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tous les éducateurs pourront avoir un poste permanent

Création de plus de 250 postes au CISSS de la Montérégie-Est

durée 12h00
9 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est annonce qu’il a conclu une entente avec le syndicat de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) visant à offrir un poste permanent à tous les éducateurs de son secteur jeunesse qui le désirent. 

Par cette entente, le CISSS de la Montérégie-Est souhaite offrir une stabilité d’emploi à l’ensemble de ses éducateurs, diminuer le temps supplémentaire, augmenter la rétention et l’attraction du personnel et ainsi offrir les meilleurs services à la clientèle. 

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour tous les éducateurs qui sont à notre emploi. De plus, cette entente sera assurément un atout supplémentaire dans nos efforts de recrutement puisque les nouveaux éducateurs se verront aussi offrir un poste permanent dès leur embauche », affirme Nadine Gallant, directrice adjointe du programme jeunesse – hébergement, CISSS de la Montérégie-Est.

Faits saillants  

• Le CISSS de la Montérégie-Est compte 750 éducateurs à son emploi dans le secteur jeunesse, dont environ 250 ne sont pas titulaires d’un poste permanent. 

• Les éducateurs qui seront engagés se verront aussi offrir un poste permanent.  

• Les postes offerts varieront entre deux et huit quarts de travail par période de deux semaines, selon les besoins des différents centres d’activités. 

« Nous sommes toujours à la recherche de solutions pour tenter d’améliorer la rétention du personnel et les conditions de travail et cette entente est un beau moyen, parmi d’autres, qui nous rapproche de ces  objectifs », mentionne Joël Bélanger, président de l’APTS de la Montérégie-Est.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...