Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse 

Subvention de 45 000$ pour un organisme de Chambly

durée 12h00
23 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’organisme POSA Source des Monts, situé à Chambly a appris tout récemment qu'il recevra un financement pour l’année 2021-2022 dans le cadre de l'appel à projets du Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse. 

L'appui gouvernemental octroyé à cet organisme du comté est de 45 000 $ a confirmé  le député de Chambly, Jean-François Roberge, a dévoilé, au nom de l’adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, Samuel Poulin. 

L'objectif derrière cette initiative est de soutenir les organismes jeunesse et de favoriser le maintien et l’amélioration de leurs locaux. En tout, 21 projets, répartis dans 16  régions du Québec et totalisant des investissements de près de 1,4 million de dollars, recevront du financement de la part du gouvernement.

Lancement de l’appel à projets 2022-2023

En réponse au succès du Programme, l’appel à projets 2022-2023 sera officiellement lancé le 6 juillet prochain. Le processus de participation se fera selon les deux étapes habituelles : d’abord, par le dépôt d’un avis d’intention, puis par celui d’une demande officielle, pour les organismes qui auront été invités à le faire.

Les organismes qui désirent participer au Programme auront jusqu’au 28 septembre 2021 pour déposer un avis d’intention. Chaque projet déposé sera susceptible de recevoir une aide maximale de 300 000 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...

29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

29 avril 2024

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...