Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CCIVR

Un événement virtuel pour souligner la résilience des entreprises locales durant la pandémie de COVID-19

durée 15h00
23 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) annonce les lauréats du Mini-Gala des Lotus. Ces derniers ont été dévoilés lors d’un événement entièrement virtuel, le 17 juin, auquel prenaient part près de 90 personnes.

La soirée a débuté par un survol des beaux gestes de solidarité dont ont fait preuve les entreprises de la région au cours de la dernière année, suivi par hommage à la directrice générale de la CCIVR, Julie La Rochelle, pour sa bienveillance envers les entrepreneurs, sa grande volonté de poursuivre la mission de la CCIVR malgré les contraintes et son énergie inspirante.

Par la suite, les invités ont pu découvrir les 45 entreprises mises en nomination comme Coup de cœur de la population, puis les partenaires ont remis des prix aux quatre entreprises ayant reçu le plus grand nombre de mentions de la population.

Après des messages des députés, Yves-François Blanchet et Simon Jolin-Barrette, soulignant la résilience des entreprises et l’importance de l’achat local, Julie La Rochelle a présenté un montage de photos mettant en vedette les 43 entreprises mises en nomination pour un prix Lotus.

Les partenaires de la soirée ont ensuite pu annoncer les six entreprises sélectionnées par le jury du Mini- Gala des Lotus, puis la soirée s’est terminée par une animation musicale de DJ Abeille.

« Merci à tous les invités et partenaires qui ont fait de cette soirée un événement mémorable! Au cours de la dernière année, nos entrepreneurs ont fait preuve d’innovation, de résilience, de solidarité... c’est ça qu’on souhaitait célébrer avec le Mini-Gala des Lotus! Ce fut une soirée touchante et humaine, une belle façon de souligner la fin de cette période difficile » a souligné Julie La Rochelle, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu.

L’équipe de la CCIVR se trouvait, pour l’occasion, dans un studio mobile Le Gars du son installé à Mouton Village, à St-Charles-sur-Richelieu. Pendant les semaines précédant l’événement, les participants pouvaient se procurer des boîtes-apéros provenant de plusieurs restaurateurs locaux, vendues sur le site internet du Mini-Gala des Lotus. Tout l’argent des ventes sera versé directement aux restaurateurs, soit plus de 2500 $.

Les lauréats


Coups de cœur de la population: 


- Le Quartier général du Vieux-Beloeil; 
- Sophie Gamache, audioprothésiste; 
-  Le Point Rouge; 
- PurÉquilibre, centre de yoga; 
 

Prix Lotus


- Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu; 
- À table, c’est prêt!; 
- Voyages Action; 
- La Maison de la course; 
- La Boîte à souvenirs; 
- Les Marchés Pepin; 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...