Nous joindre
Publicité

Quantité illimitée d’items

Collecte d'encombrants sans réservations à Carignan

Collecte d'encombrants sans réservations à Carignan
Photo: Archives

Lors de la collecte d'encombrants, le mercredi 14 juillet, le camion de collecte desservira toutes les rues de la municipalité de Carignan. En raison de la période des déménagements, la collecte des encombrants prévue au cours du mois de juillet est sans réservation.

Les matières acceptées et refusées demeurent les mêmes et les réservations seront à nouveau obligatoires à compter du 1er août 2021. Les encombrants ou volumineux sont des ordures domestiques qui excèdent la capacité du bac à ordures ou qui ont un poids supérieur à 25 kg (55 livres). 

Dates de collecte (si réservation)

Une collecte par mois les mercredis sur réservation auprès de la MRC.

  • 6 janvier
  • 17 février
  • 10 mars
  • 21 avril
  • 12 mai
  • 23 juin
  • 14 juillet
  • 4 août
  • 15 septembre
  • 6 octobre
  • 17 novembre
  • 8 décembre

Conditions de ramassage

Les encombrants doivent être disposés côte à côte en respectant un dégagement de 60 cm (2 pi) entre le bac d’ordures et entre eux.

Les encombrants doivent être facilement accessibles en bordure de rue (aucune voiture stationnée devant).

Les encombrants doivent être facilement manipulés par deux personnes et doivent être libre de clous, de vis et de bouts tranchants afin de rendre leur manipulation sécuritaire pour la personne qui effectue la collecte.

Quantité illimitée d’items. 

Coupez les toiles et les tapis et attachez-les en rouleaux de 1,2 m (4 pi) de longueur et 30 cm (1 pi) de diamètre.

Matières acceptées

  • Tapis, toiles de piscine, meubles de patio, évier, bain, réservoir d’eau chaude, barbecue au gaz propane sans la bonbonne, etc.
  • Meubles et appareils ménagers usagés

Pour la liste des résidus encombrants acceptés et refusés et pour les autres consignes applicables, veuillez visiter le site Web de la MRC de La Vallée-du-Richelieu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Il faut entrecouper les périodes assises de moments d'activité
SociétéPublié hier à 15h00

Il faut entrecouper les périodes assises de moments d'activité

Entrecouper les longues périodes passées en position assise de brefs épisodes d'activité pourrait permettre de mitiger l'impact néfaste de la sédentarité sur la santé, suggère une nouvelle étude britannique. En bref, les chercheurs ont constaté que chaque heure supplémentaire passée quotidiennement en position assise augmente le risque ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Catherine Deveault