Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec la chaleur des derniers jours

Conseils pour se protéger du soleil

durée 08h30
9 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Nous sommes en été, et vous adorez profiter des belles journées ensoleillées. Bien qu'il y ait de nombreux avantages à passer du temps à l'extérieur et à profiter des rayons du soleil, il est important de prendre des mesures de précaution pour éviter un coup de soleil ou un coup de chaleur.

S’exposer à des températures élevées peut provoquer des nausées, des maux de tête et même une accélération du rythme cardiaque. Si vous passez trop de temps à l'extérieur sans protection solaire adéquate, vous risquez de vous brûler, ce qui peut provoquer des gonflements, des rougeurs et des maux de tête, voire de la fièvre si la brûlure est grave.

Avant de vous rendre à la plage, au chalet ou au camping, voici quelques simples conseils qui vous permettront de profiter du soleil sans vous brûler :

L’écran solaire, on ne peut s’en passer

Profiter des rayons de l'été peut vous aider à faire le plein de vitamine D, ce qui est excellent pour votre santé globale. Cependant, il est important de s’assurer d’avoir bien appliqué un écran solaire. Il est conseillé d’utiliser un produit avec un indice de protection solaire d'au moins 30, qui bloquera 97 % des rayons UVB.

Veillez à appliquer l'écran solaire 30 minutes avant de sortir, et renouvelez l'application toutes les deux heures ou juste après une baignade ou une transpiration excessive.

Restez hydraté

Lorsque vous êtes dehors au soleil pendant une période prolongée, restez hydraté pour prévenir les coups de chaleur. On devrait boire deux à trois litres d'eau par jour. Pour faciliter l’atteinte de cet objectif, ayez sous la main une bouteille d’eau réutilisable lors de vos sorties à la plage ou à la piscine.

Prévoyez des moments à l’ombre

Essayez d'interrompre votre exposition au soleil en vous asseyant dans une zone ombragée. S'il n'y a pas d'endroit ombragé, protégez-vous avec un chapeau à larges bords ou une casquette. Le port de vêtements amples est également un excellent moyen de rester au frais et de se protéger de la chaleur.

Soyez avisé

Connaître les risques associés à l'exposition au soleil et à la chaleur est la première étape pour rester en sécurité cet été. Pour plus d'informations sur les meilleurs produits, astuces et conseils pour éviter les effets nocifs du soleil et de la chaleur, consultez votre pharmacien.

Source: www.leditionnouvelles.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

durée Hier 9h00

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...