Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Précisions pour les citoyens et visiteurs

Quand faut-il présenter son passeport vaccinal à Chambly?

durée 07h00
6 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Chambly tient à préciser que toutes personnes de 13 ans et plus souhaitant participer à certaines activités non essentielles organisées par la municipalité doivent présenter leur passeport vaccinal et une pièce d’identité, et ce, conformément aux directives du gouvernement du Québec et de la Santé publique.

Lorsque le passeport vaccinal avec code QR est exigé, il est possible de le présenter de trois façons :
- format papier;
- fichier PDF sur un appareil mobile;
- application VaxiCode.

Peu importe le format, une preuve d’identité avec photo est également demandée pour les personnes âgées entre 16 et 74 ans. Notons que le gouvernement alloue une période d’adaptation jusqu’au mercredi 15 septembre, afin de permettre à tous de s’ajuster.

Lieux d’application

Le passeport vaccinal est obligatoire pour participer à certaines activités et aux événements, de même qu’à certaines installations sportives. La Ville de Chambly prendra soin de spécifier les activités municipales où il sera exigé, afin de bien guider les citoyens dans leur planification. La liste complète sera accessible sous peu sur le site ville.chambly.qc.ca/covid- 19.

Précisons qu’il n’est pas requis pour les services essentiels, tels que la bibliothèque, les services offerts dans les bâtiments municipaux, les assemblées du conseil municipal et la cour municipale.

Il est possible de consulter les mesures détaillées établies par le gouvernement du Québec sur le site : https://bit.ly/passeport-vaccinal-gouvernement-quebec.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...