Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

515 nouveaux cas

Une hausse des hospitalisations à travers le Québec

durée 12h00
7 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Québec rapporte mardi 515 nouveaux cas de COVID−19 et une hausse des hospitalisations.

Depuis vendredi, 2489 cas de COVID−19 se sont ajoutés au bilan, qui s’élève maintenant à 393 852 personnes infectées depuis le début de la pandémie, dont 377 099 sont rétablies.

Sur les 515 cas rapportés mardi, 353 n’étaient pas vaccinés ou avaient reçu une seule dose de vaccin il y a moins de 14 jours, 50 avaient reçu une seule dose il y a 14 jours ou plus et 112 avaient reçu deux doses il y a sept jours ou plus.

Deux décès sont rapportés depuis le bilan de vendredi, pour un total de 11 293.

On compte maintenant 171 hospitalisations, soit 24 de plus que vendredi dernier. Parmi ces patients, 68 se trouvent aux soins intensifs, une hausse de 19 depuis vendredi.

Vingt et une personnes sont entrées à l’hôpital dans la journée de lundi. Seize d’entre elles n’étaient pas vaccinées ou avaient reçu une seule dose de vaccin il y a moins de 14 jours et cinq avaient reçu deux doses il y a au moins 7 jours.

Un total de 17 887 prélèvements ont été réalisés le 5 septembre.

Côté vaccination, 10 042 doses ont été administrées au Québec dans les 24 dernières heures, pour un total de 12 487 942, auxquelles peuvent s’ajouter 121 359 doses injectées à des Québécois à l’extérieur de la province.

Selon l’Institut national de santé publique du Québec, 76,8 % de la population a reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID−19. Chez les 12 ans et plus, 87,8 % ont reçu au moins une dose et 82,1 % sont adéquatement vaccinés.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...

Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...