Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès maintenant

Passeport vaccinnal: fin de la période de grâce au Québec

durée 12h00
15 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La période de grâce pour la présentation du passeport vaccinal dans certains lieux jugés non essentiels est maintenant terminée.

Les Québécois âgés de 13 ans et plus sont ainsi tenus de présenter une preuve de vaccination pour accéder aux commerces et aux événements tels que les restaurants, les centres de conditionnement physique et les festivals.

Québec estime que le passeport vaccinal est nécessaire pour maintenir l’économie ouverte et limiter les hospitalisations liées à la COVID−19.

Le passeport vaccinal était demandé depuis le 1er septembre, mais le gouvernement avait accordé une période de grâce de 15 jours avant que des amendes puissent être imposées aux contrevenants.

Pour prouver leur statut vaccinal, les personnes vaccinées doivent présenter un code QR en format papier, en format PDF sur l’appareil mobile ou à partir de l’application VaxiCode, qui peut être téléchargée sur les téléphones intelligents.

Les personnes âgées de 16 ans et plus doivent également présenter une carte d’identité avec photo. Pour les personnes âgées de 75 ans et plus, une preuve d’identité sans photo est acceptée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...

Publié le 28 novembre 2025

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...

Publié le 27 novembre 2025

Difficile d'avoir accès à un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général

Il est difficile au Québec d'obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général par intérim, Alain Fortin. Dans son rapport déposé à l'Assemblée nationale jeudi, M. Fortin souligne que bien que les problèmes soient «connus depuis plusieurs années», le déploiement de mesures pour améliorer la situation ...