Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rendez-vous le 2 octobre prochain

Opération grand ménage 2021 à Chambly

durée 15h00
29 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly annonce le retour de son Opération grand ménage, le samedi 2 octobre prochain. Pour l’occasion, les citoyens seront invités à profiter des différents services environnementaux offerts par la municipalité afin de faciliter leur ménage d’automne. 

Offerte en collaboration avec Éco-citoyens Chambly, les citoyens pourront profiter d'une collecte spéciale pour se défaire de leurs objets recyclables n’allant pas dans le bac bleu. La collecte se déroulera entre 9 h et 15 h à la caserne Serge-Caron (1303, boul. Fréchette). 

Les matières suivantes sont acceptées : ampoules fluocompactes et incandescentes, attaches à pain, goupilles de canettes d’aluminium, assiettes d’aluminium, bouchons de liège, cartouches d’encre pour imprimantes, contenants de verre non consignés, crayons en plastique, lunettes, masques et gants à usage unique, petits appareils électroniques, piles, produits d’hygiène dentaire, sacs de lait, sièges d’auto pour enfants, styromousse.

Dépôt des résidus domestiques dangereux (RDD)

Le dépôt sera ouvert le samedi 2 octobre, de 8 h à 16 h. Les citoyens pourront se défaire adéquatement de leurs RDD chez Veolia (2630, boul. Industriel).

Dépôt d’appareils électroniques et informatiques

En collaboration avec l’ARPE-Québec, ce dépôt permet aux citoyens et aux entreprises de se défaire adéquatement de leurs appareils. Le matériel recueilli est traité de manière respectueuse de l’environnement, dans le but de le détourner des sites d’enfouissement et de lui donner une deuxième vie. Il suffit de se présenter à la caserne Serge-Caron (1303, boul. Fréchette). Dans le cadre de l’Opération grand ménage, il n’y aura aucune limite de quantité et c’est gratuit ! 

Écocentre

De son côté, l’Écocentre (2400, boul. Industriel) sera ouvert comme d’habitude tous les vendredis et samedis, de 8 h à 15 h, jusqu’au 30 octobre. Rappelons que nous recyclons les sièges d’auto pour enfants, les styromousses et les boyaux d’arrosage. Profitez-en pour venir voir ce que vous réserve le conteneur d’objets, de meubles et de petits équipements à donner ou à échanger.

Le conteneur de verre, récemment aménagé devant l’Écocentre, est aussi accessible en tout temps. Il est possible d’y déposer bouteilles de vin, pots de cornichons, bouteilles de jus, pots de confitures, pots Mason et flacons de parfum. Il n’est pas nécessaire de retirer les étiquettes. Des collecteurs pour les masques et gants jetables ainsi que vos bouchons de liège sont aussi disponibles au même endroit.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...

Publié hier à 15h00

Plus de 130 salles d'opération sont fermées au Québec: des chirurgiens sont inquiets

On compte 134 salles d'opération fermées sur les 560 disponibles à travers le Québec, et les trois quarts des blocs opératoires sont sous-utilisés, montrent des données obtenues par La Presse Canadienne en vertu d'une demande d'accès à l'information. Le manque criant de personnel nécessaire pour effectuer des chirurgies en est la principale ...

Publié hier à 12h00

Un versement supplémentaire du crédit pour la TPS octroyé ce printemps

Les Canadiens bénéficiant du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) recevront un versement supplémentaire unique ce printemps, grâce à l'adoption accélérée d'un projet de loi par les parlementaires. L'Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels a reçu la sanction royale jeudi, après avoir été adoptée par le ...