X
Rechercher
Publicité

Rendez-vous le 2 octobre prochain

Opération grand ménage 2021 à Chambly

durée 15h00
29 septembre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly annonce le retour de son Opération grand ménage, le samedi 2 octobre prochain. Pour l’occasion, les citoyens seront invités à profiter des différents services environnementaux offerts par la municipalité afin de faciliter leur ménage d’automne. 

Offerte en collaboration avec Éco-citoyens Chambly, les citoyens pourront profiter d'une collecte spéciale pour se défaire de leurs objets recyclables n’allant pas dans le bac bleu. La collecte se déroulera entre 9 h et 15 h à la caserne Serge-Caron (1303, boul. Fréchette). 

Les matières suivantes sont acceptées : ampoules fluocompactes et incandescentes, attaches à pain, goupilles de canettes d’aluminium, assiettes d’aluminium, bouchons de liège, cartouches d’encre pour imprimantes, contenants de verre non consignés, crayons en plastique, lunettes, masques et gants à usage unique, petits appareils électroniques, piles, produits d’hygiène dentaire, sacs de lait, sièges d’auto pour enfants, styromousse.

Dépôt des résidus domestiques dangereux (RDD)

Le dépôt sera ouvert le samedi 2 octobre, de 8 h à 16 h. Les citoyens pourront se défaire adéquatement de leurs RDD chez Veolia (2630, boul. Industriel).

Dépôt d’appareils électroniques et informatiques

En collaboration avec l’ARPE-Québec, ce dépôt permet aux citoyens et aux entreprises de se défaire adéquatement de leurs appareils. Le matériel recueilli est traité de manière respectueuse de l’environnement, dans le but de le détourner des sites d’enfouissement et de lui donner une deuxième vie. Il suffit de se présenter à la caserne Serge-Caron (1303, boul. Fréchette). Dans le cadre de l’Opération grand ménage, il n’y aura aucune limite de quantité et c’est gratuit ! 

Écocentre

De son côté, l’Écocentre (2400, boul. Industriel) sera ouvert comme d’habitude tous les vendredis et samedis, de 8 h à 15 h, jusqu’au 30 octobre. Rappelons que nous recyclons les sièges d’auto pour enfants, les styromousses et les boyaux d’arrosage. Profitez-en pour venir voir ce que vous réserve le conteneur d’objets, de meubles et de petits équipements à donner ou à échanger.

Le conteneur de verre, récemment aménagé devant l’Écocentre, est aussi accessible en tout temps. Il est possible d’y déposer bouteilles de vin, pots de cornichons, bouteilles de jus, pots de confitures, pots Mason et flacons de parfum. Il n’est pas nécessaire de retirer les étiquettes. Des collecteurs pour les masques et gants jetables ainsi que vos bouchons de liège sont aussi disponibles au même endroit.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La traditionnelle fête québécoise des arbres célèbre ses 140 ans

 En cette année 2022, le Mois de l’arbre et des forêts célèbre son 140e anniversaire. En effet, c’est en 1882 qu’a été instaurée la tradition québécoise de célébrer les arbres dans toute la province.  Le 27 mai 1882, plus exactement, le lieutenant-gouverneur de l’époque, l’Honorable Théodore Robitaille, proclame dans la Loi sur les terres et ...

Avancement des travaux au parc des Rapides

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens que plus de la moitié des travaux liés au réaménagement du parc des Rapides a été accomplie et que le chantier progresse dans les délais prévus. Les branchements de services d’égout, d’eau potable et d’électricité pour le bâtiment du bloc sanitaire ont été effectués. Par ailleurs, la réalisation ...

durée Hier 12h30

Un regroupement de la Montérégie lance un guide de prévention de l’épuisement des proches aidants

Le Regroupement des organismes montérégiens d’aidants naturels (ROMAN) a pour mission de rassembler, soutenir et accompagner les organismes qui soutiennent les aidants d'aînés en Montérégie. Il compte vingt-neuf membres à l’échelle du territoire.  Le ROMAN annoncer le lancement de Qui-libre, Guide de prévention de l’épuisement des proches ...