Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rendez-vous le 2 octobre prochain

Opération grand ménage 2021 à Chambly

durée 15h00
29 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly annonce le retour de son Opération grand ménage, le samedi 2 octobre prochain. Pour l’occasion, les citoyens seront invités à profiter des différents services environnementaux offerts par la municipalité afin de faciliter leur ménage d’automne. 

Offerte en collaboration avec Éco-citoyens Chambly, les citoyens pourront profiter d'une collecte spéciale pour se défaire de leurs objets recyclables n’allant pas dans le bac bleu. La collecte se déroulera entre 9 h et 15 h à la caserne Serge-Caron (1303, boul. Fréchette). 

Les matières suivantes sont acceptées : ampoules fluocompactes et incandescentes, attaches à pain, goupilles de canettes d’aluminium, assiettes d’aluminium, bouchons de liège, cartouches d’encre pour imprimantes, contenants de verre non consignés, crayons en plastique, lunettes, masques et gants à usage unique, petits appareils électroniques, piles, produits d’hygiène dentaire, sacs de lait, sièges d’auto pour enfants, styromousse.

Dépôt des résidus domestiques dangereux (RDD)

Le dépôt sera ouvert le samedi 2 octobre, de 8 h à 16 h. Les citoyens pourront se défaire adéquatement de leurs RDD chez Veolia (2630, boul. Industriel).

Dépôt d’appareils électroniques et informatiques

En collaboration avec l’ARPE-Québec, ce dépôt permet aux citoyens et aux entreprises de se défaire adéquatement de leurs appareils. Le matériel recueilli est traité de manière respectueuse de l’environnement, dans le but de le détourner des sites d’enfouissement et de lui donner une deuxième vie. Il suffit de se présenter à la caserne Serge-Caron (1303, boul. Fréchette). Dans le cadre de l’Opération grand ménage, il n’y aura aucune limite de quantité et c’est gratuit ! 

Écocentre

De son côté, l’Écocentre (2400, boul. Industriel) sera ouvert comme d’habitude tous les vendredis et samedis, de 8 h à 15 h, jusqu’au 30 octobre. Rappelons que nous recyclons les sièges d’auto pour enfants, les styromousses et les boyaux d’arrosage. Profitez-en pour venir voir ce que vous réserve le conteneur d’objets, de meubles et de petits équipements à donner ou à échanger.

Le conteneur de verre, récemment aménagé devant l’Écocentre, est aussi accessible en tout temps. Il est possible d’y déposer bouteilles de vin, pots de cornichons, bouteilles de jus, pots de confitures, pots Mason et flacons de parfum. Il n’est pas nécessaire de retirer les étiquettes. Des collecteurs pour les masques et gants jetables ainsi que vos bouchons de liège sont aussi disponibles au même endroit.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...

Publié le 31 décembre 2025

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...