Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dons de sang

Héma-Québec veut 400 dons de plus chaque jour pendant deux semaines

durée 17h00
14 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Héma−Québec doit composer à la fois avec une demande accrue en produits sanguins et un ralentissement de la prise de rendez−vous, ce qui l’incite à lancer un appel à la population.  

L’agence annonce jeudi qu’elle doit prélever 400 dons de sang de plus chaque jour pendant les deux prochaines semaines afin de maintenir la réserve de sang à son niveau optimal.  

Héma−Québec demande donc à toutes les personnes qui souhaitent faire un don de sang, de prendre rendez−vous. Elles peuvent le faire sur le Web à l’adresse www.jedonne.hema−quebec.qc.ca ou en téléphonant au 1−800−343−7264 (SANG).

Héma−Québec assure que tout a été mis en place en période de pandémie de COVID−19 pour continuer à faire du don de sang une expérience sécuritaire, en protégeant les donneurs, les bénévoles et les employés.  

L’organisme rappelle qu’avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle−donneurs ou de consulter le site Web www.hema−quebec.qc.ca.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...

Publié le 28 novembre 2025

Entente de principe entre Québec et les contrôleurs routiers

Une entente de principe est intervenue entre Québec et les contrôleurs routiers quant au renouvellement de leur convention collective. L'entente est intervenue jeudi soir entre la Fraternité des constables du contrôle routier du Québec, qui représente 300 membres, et le Conseil du trésor, épaulé par Contrôle routier Québec, une agence rattachée à ...

Publié le 27 novembre 2025

Difficile d'avoir accès à un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général

Il est difficile au Québec d'obtenir une première consultation avec un médecin spécialiste, déplore le vérificateur général par intérim, Alain Fortin. Dans son rapport déposé à l'Assemblée nationale jeudi, M. Fortin souligne que bien que les problèmes soient «connus depuis plusieurs années», le déploiement de mesures pour améliorer la situation ...