Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dons de sang

Héma-Québec veut 400 dons de plus chaque jour pendant deux semaines

durée 17h00
14 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Héma−Québec doit composer à la fois avec une demande accrue en produits sanguins et un ralentissement de la prise de rendez−vous, ce qui l’incite à lancer un appel à la population.  

L’agence annonce jeudi qu’elle doit prélever 400 dons de sang de plus chaque jour pendant les deux prochaines semaines afin de maintenir la réserve de sang à son niveau optimal.  

Héma−Québec demande donc à toutes les personnes qui souhaitent faire un don de sang, de prendre rendez−vous. Elles peuvent le faire sur le Web à l’adresse www.jedonne.hema−quebec.qc.ca ou en téléphonant au 1−800−343−7264 (SANG).

Héma−Québec assure que tout a été mis en place en période de pandémie de COVID−19 pour continuer à faire du don de sang une expérience sécuritaire, en protégeant les donneurs, les bénévoles et les employés.  

L’organisme rappelle qu’avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle−donneurs ou de consulter le site Web www.hema−quebec.qc.ca.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié hier à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié le 15 décembre 2025

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...