Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dons de sang

Héma-Québec veut 400 dons de plus chaque jour pendant deux semaines

durée 17h00
14 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Héma−Québec doit composer à la fois avec une demande accrue en produits sanguins et un ralentissement de la prise de rendez−vous, ce qui l’incite à lancer un appel à la population.  

L’agence annonce jeudi qu’elle doit prélever 400 dons de sang de plus chaque jour pendant les deux prochaines semaines afin de maintenir la réserve de sang à son niveau optimal.  

Héma−Québec demande donc à toutes les personnes qui souhaitent faire un don de sang, de prendre rendez−vous. Elles peuvent le faire sur le Web à l’adresse www.jedonne.hema−quebec.qc.ca ou en téléphonant au 1−800−343−7264 (SANG).

Héma−Québec assure que tout a été mis en place en période de pandémie de COVID−19 pour continuer à faire du don de sang une expérience sécuritaire, en protégeant les donneurs, les bénévoles et les employés.  

L’organisme rappelle qu’avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle−donneurs ou de consulter le site Web www.hema−quebec.qc.ca.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 20 octobre 2025

La FMSQ a perdu confiance envers Dubé et demande à François Legault d'intervenir

Après une énième impasse dans les négociations entre les médecins et le gouvernement, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a décidé d'écrire au premier ministre cette fin de semaine pour demander qu'il intervienne. Au nom des 11 000 spécialistes du Québec, le Dr Vincent Oliva, président de la FMSQ, souligne dans sa missive que ...

Publié le 20 octobre 2025

Donner des arachides aux bébés a permis d'éviter des allergies

Dix ans après qu'une étude historique a prouvé que de donner des produits à base d'arachides aux jeunes bébés pouvait prévenir le développement d'allergies potentiellement mortelles, de nouvelles recherches révèlent que ce changement a eu un impact considérable dans la vie réelle. Environ 60 000 enfants ont évité de développer des allergies aux ...