Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mobilisation, innovation et dépassement

Retour sur le rapport annuel 2020-2021 du CISSS de la Montérégie-Est

durée 15h00
8 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

C’est sous le thème rassembleur « Ensemble dans l’adversité », que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a présenté le 2 novembre dernier, lors de sa séance publique d’information, quelques faits saillants contenus dans le rapport annuel  2020-2021 de l’établissement. 

La dernière année fut marquée par la pandémie de la COVID-19 et cette crise mondiale a pu être traversée grâce à l'engagement et au dévouement des 16  000 employés. La mobilisation des équipes a permis à l'établissement de  poursuivre ses grands projets et de déployer les forces nécessaires pour  réorganiser ses activités.  

L’innovation est aussi au cœur des préoccupations de l’organisation. De nouveaux programmes de prévention du déconditionnement, des services de  télésanté, des formations novatrices en hygiène et salubrité et un projet pilote en santé mentale avec le service de police de Longueuil ont, entre autres, été implantés. Finalement, la crise sanitaire a poussé, sur différents fronts, au dépassement. 

Voici, en chiffres, quelques accomplissements : 

• Plus de 215 000 dépistages effectués 

• Près de 800 dépistages par jour 

• Près de 73 000 personnes vaccinées (au 31 mars 2021)  

• 3 hôpitaux réaménagés en unités chaudes pour accueillir les usagers  atteints de COVID-19 

Lors de cette séance, la Commissaire aux plaintes et à la qualité des services a également présenté un aperçu des résultats de son rapport annuel de la dernière année. Aucune plainte en déontologie n’a été traitée par les membres du conseil d’administration au cours de l’année 2020-2021. 

Les rapports annuels 2020-2021 du CISSS de la Montérégie-Est et de la  Commissaire aux plaintes et à la qualité des services sont disponibles à  l’adresse www.santeme.quebec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...