Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mobilisation, innovation et dépassement

Retour sur le rapport annuel 2020-2021 du CISSS de la Montérégie-Est

durée 15h00
8 novembre 2021
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Catherine Deveault

C’est sous le thème rassembleur « Ensemble dans l’adversité », que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a présenté le 2 novembre dernier, lors de sa séance publique d’information, quelques faits saillants contenus dans le rapport annuel  2020-2021 de l’établissement. 

La dernière année fut marquée par la pandémie de la COVID-19 et cette crise mondiale a pu être traversée grâce à l'engagement et au dévouement des 16  000 employés. La mobilisation des équipes a permis à l'établissement de  poursuivre ses grands projets et de déployer les forces nécessaires pour  réorganiser ses activités.  

L’innovation est aussi au cœur des préoccupations de l’organisation. De nouveaux programmes de prévention du déconditionnement, des services de  télésanté, des formations novatrices en hygiène et salubrité et un projet pilote en santé mentale avec le service de police de Longueuil ont, entre autres, été implantés. Finalement, la crise sanitaire a poussé, sur différents fronts, au dépassement. 

Voici, en chiffres, quelques accomplissements : 

• Plus de 215 000 dépistages effectués 

• Près de 800 dépistages par jour 

• Près de 73 000 personnes vaccinées (au 31 mars 2021)  

• 3 hôpitaux réaménagés en unités chaudes pour accueillir les usagers  atteints de COVID-19 

Lors de cette séance, la Commissaire aux plaintes et à la qualité des services a également présenté un aperçu des résultats de son rapport annuel de la dernière année. Aucune plainte en déontologie n’a été traitée par les membres du conseil d’administration au cours de l’année 2020-2021. 

Les rapports annuels 2020-2021 du CISSS de la Montérégie-Est et de la  Commissaire aux plaintes et à la qualité des services sont disponibles à  l’adresse www.santeme.quebec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h42

Gestion de la circulation sur l’autoroute 10

Le ministère des Transports tient à vous informer que l’asphaltage de la chaussée EST de l’autoroute 10, entre l’autoroute 35 à Carignan et le boulevard Industriel à Chambly, s’est terminé au cours des derniers jours. Rappelons que les travaux, qui se poursuivront maintenant sur la chaussée Ouest jusqu’à la mi-juillet, sont réalisés la nuit et ...

durée Hier 12h11

La flambée des loyers s'accélère partout selon le RCLALQ

Le Regroupement des comités logements et associations de locataires du Québec (RCLALQ) a dévoilé aujourd'hui les résultats de sa troisième enquête annuelle sur le prix des logements à louer intitulée « Sans loi ni toit : enquête sur le marché incontrôlé des loyers ». L'enquête, qui est le fruit d'une récolte de plus de 51 000 annonces de ...

26 juin 2022

Avancement des travaux au jardin Boileau

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens que les travaux d’aménagement du jardin Boileau, amorcés en avril dernier, progressent dans les délais et devraient être complétés vers la fin du mois de juillet 2022, s’il n’y a pas d’imprévu. La semaine dernière, le Service des travaux publics procédait à l’installation du cadran solaire, ...