Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vers le sud

Il sera plus facile d'aller à Cuba

durée 15h30
16 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Savard, Journaliste

Au cours de la dernière année, plusieurs histoires d’horreurs concernant des tests positifs à Cuba et qui ont fait vivre l’enfer à plusieurs voyageurs ont refroidi les touristes, les amateurs du sud pourront enfin renouer avec les tout inclus de Cuba.

À partir du 15 novembre, le processus sera beaucoup plus simple, car les voyageurs entièrement vaccinés n’auront pas à fournir de résultat négatif à la COVID-19 ou à se mettre en quarantaine à leur arrivée au pays.

Les passagers devront présenter une preuve de vaccination, remplir le formulaire de santé fourni à bord de l'avion et présenter une preuve d’assurance COVID-19 aux autorités.

Les passagers non vaccinés devront toujours fournir un résultat négatif à un test PCR effectué moins de 72 heures avant le départ, autant pour monter à bord du vol au Canada que pour être autorisés à entrer dans le pays.

« Nous avons repris les vols vers Cuba le mois dernier et nos clients sont ravis d’être de retour dans cette destination vacances populaire. Des plages immaculées à l’accueil chaleureux des Cubains, en passant par les magnifiques hôtels, nous avons reçu des commentaires extrêmement positifs. Nous avons hâte de reprendre notre programmation en force maintenant qu’il est plus facile que jamais de visiter cette destination emblématique, et nous sommes heureux d’emmener encore plus de Canadiens sur ses plages ensoleillées cet hiver », a mentionné Lyne Chayer, Directrice générale, Vacances Sunwing Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Hausse des violences entre partenaires dans les relations amoureuses chez les ados

On observe une augmentation de la proportion de jeunes ayant subi une forme de violence, qu'elle soit physique, sexuelle ou psychologique, dans leur relation amoureuse. Plus inquiétant encore, les ados qui rapportent avoir subi une relation sexuelle forcée sont aussi une tendance à la hausse. Dans un rapport publié jeudi par la Direction ...

Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...