X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Santé Canada autorise la vaccination des 5-11 ans

durée 12h00
19 novembre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par La Presse Canadienne

C’est maintenant officiel, Santé Canada autorise l’utilisation de la version pour enfants du vaccin de Pfizer−BioNTech.

Le gouvernement fédéral a déjà assuré la livraison de 2,9 millions de doses pour les enfants âgés de 5 à 11 ans, assez pour une première dose pour tous les enfants canadiens de cet âge. Il n’y manquait que le feu vert des scientifiques du ministère fédéral de la Santé.

«C’est un jalon important dans la lutte contre la COVID−19 au Canada», note le communiqué émis par Santé Canada, vendredi matin.

Le ministère étudiait la demande du fabricant depuis le 18 octobre. Cette semaine, il a reçu une demande similaire de Moderna qui veut faire autoriser sa version du vaccin pour les enfants.

Pour le vaccin de Pfizer, Santé Canada autorise deux doses de 10 microgrammes, à trois semaines d’intervalle. Le vaccin pour les 12 ans et plus est administré par doses de 30 microgrammes.

Santé Canada cite les essais cliniques du vaccin de Pfizer pour souligner qu’il est efficace à 90,7 % et que «aucun effet secondaire grave n’a été recensé».

Même si ce vaccin est maintenant autorisé, le manufacturier doit continuer à fournir de l’information aux autorités canadiennes sur son efficacité et son innocuité, à mesure que son utilisation augmente.

«Le Ministère disposera ainsi de plus de données tirées d’études  en cours et de l’utilisation réelle du vaccin pour veiller à ce que les  bienfaits du vaccin l’emportent toujours sur les risques, de même que  pour détecter toute possibilité de nouveau problème d’innocuité dans  tous les groupes d’âge», explique le communiqué de Santé Canada.

Les États−Unis ont approuvé ce vaccin pour enfants le mois dernier. Et depuis, ils ont vacciné plus de deux millions d’enfants.

Lina Dib, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h40

Rappel de la réglementation liée aux encombrants à Chambly

La Ville de Chambly tient à rappeler l’importance de se départir de ses encombrants adéquatement, dans le respect de l’environnement, de ses voisins et de la réglementation municipale. Les encombrants sont du mobilier ou des objets volumineux d’origine domestique, tels que : divans, tables, chaises, bibliothèque, tapis ou toile de piscine. ...

durée Hier 15h35

La Ville de Chambly remet une subvention à L’Éclusier Bar Terrasse

La Ville de Chambly est fière d’annoncer l’octroi d’une subvention de 10 000 $ à L’Éclusier Bar Terrasse, dans le cadre de son programme d’aide aux entreprises pour la relance économique, menant le nombre de bénéficiaires à neuf. La propriétaire, Jian Li Kou, a bénéficié d’un montant lui permettant de faire la remise à neuf de la terrasse de son ...

durée Hier 12h00

L’APTS invite le CISSS de la Montérégie-Est à faire preuve de créativité

Préoccupée par le manque de main-d’œuvre dans les établissements du centre jeunesse de la Montérégie à la veille de la période estivale, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) tend la main au CISSS de la Montérégie-Est afin de mettre en place des solutions novatrices contribuant à attirer et à ...