Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pénurie de travailleurs

Québec investira 150 millions $ pour la formation en technologies de l'information

durée 18h00
13 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Québec y va d’un autre coup de pouce pour contribuer à résoudre les problèmes de recrutement de travailleurs, cette fois dans les technologies de l’information.

Le ministre du Travail et de l’Emploi, Jean Boulet, a annoncé lundi à Montréal l’octroi d’une somme additionnelle de 151,5 millions $ pour trois mesures visant à attirer 50 000 personnes dans les technologies de l’information, dans les prochaines années.

Les trois mesures visent la formation, la requalification des travailleurs ou le soutien aux entreprises dans leur recrutement à l’étranger.

Une de ces mesures doit permettre l’alternance travail−études, pendant laquelle la personne est rémunérée. Elle travaille durant trois jours et étudie durant les deux autres journées.

Une autre permet d’accompagner les entreprises qui veulent soit recruter à l’étranger, soit améliorer leurs pratiques de gestion pour les rendre plus compatibles avec leurs besoins en TI.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié à 15h00

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...

Publié à 13h00

Les transporteurs annulent leurs vols vers Cuba, mais rapatrieront leurs clients

Les Canadiens qui se trouvent actuellement à Cuba attendent leur vol de retour, alors que la crise énergétique s'aggrave dans ce pays en raison du blocus pétrolier imposé par les États-Unis. Les principales compagnies aériennes canadiennes, dont Air Canada, Air Transat et WestJet, ont suspendu leurs vols vers Cuba. Les trois transporteurs ont ...