X
Rechercher
Publicité

Secteur caritatif

Fonds d’urgence pour la sécurité alimentaire: Ottawa ajoute 30 millions $

durée 10h00
23 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral annonce un montant supplémentaire de 30 millions de dollars pour aider les personnes qui risquent de souffrir de la faim, ce qui porte le financement total à 330 millions de dollars.

Le complément du Fonds d’urgence pour la sécurité alimentaire fournira plus d’argent au secteur caritatif pour aider les Canadiens à accéder aux services alimentaires dont ils ont besoin.

La ministre de l’Agriculture, Marie−Claude Bibeau, a déclaré que cette décision était une réponse à la demande accrue de banques alimentaires et d’organisations alimentaires locales de tout le pays pendant la pandémie de COVID−19.

L’argent fédéral sera réparti entre plusieurs banques alimentaires et programmes, dont le Club des petits déjeuners du Canada, les Centres communautaires d’alimentation du Canada, l’Armée du Salut, la Tablée des Chefs, Banques alimentaires Canada et Second Harvest.

Tommy Kulczyk, directeur général du Club des petits déjeuners, affirme avoir constaté une «augmentation spectaculaire» de la demande de programmes de petit déjeuner au cours de la dernière année, avec plus de 600 écoles sur une liste d’attente pour bénéficier de son aide.

Lorri Nikkel, chef de la direction de Second Harvest, affirme que ses dernières recherches montrent que plus de six millions de Canadiens ont visité l’un des 60 000 organismes de bienfaisance, écoles, organisations à but non lucratif et centres alimentaires pour obtenir de la nourriture depuis le début de la pandémie.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La traditionnelle fête québécoise des arbres célèbre ses 140 ans

 En cette année 2022, le Mois de l’arbre et des forêts célèbre son 140e anniversaire. En effet, c’est en 1882 qu’a été instaurée la tradition québécoise de célébrer les arbres dans toute la province.  Le 27 mai 1882, plus exactement, le lieutenant-gouverneur de l’époque, l’Honorable Théodore Robitaille, proclame dans la Loi sur les terres et ...

Avancement des travaux au parc des Rapides

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens que plus de la moitié des travaux liés au réaménagement du parc des Rapides a été accomplie et que le chantier progresse dans les délais prévus. Les branchements de services d’égout, d’eau potable et d’électricité pour le bâtiment du bloc sanitaire ont été effectués. Par ailleurs, la réalisation ...

durée Hier 12h30

Un regroupement de la Montérégie lance un guide de prévention de l’épuisement des proches aidants

Le Regroupement des organismes montérégiens d’aidants naturels (ROMAN) a pour mission de rassembler, soutenir et accompagner les organismes qui soutiennent les aidants d'aînés en Montérégie. Il compte vingt-neuf membres à l’échelle du territoire.  Le ROMAN annoncer le lancement de Qui-libre, Guide de prévention de l’épuisement des proches ...