Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Encore des restrictions pour les milieux de vie pour aînés

durée 15h00
5 janvier 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mathieu Savard, Journaliste

Le ministère de la Santé et des Services sociaux annonce une nouvelle mise à jour de la directive concernant les mesures en place pour les centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), les ressources intermédiaires (RI) et les résidences privées pour aînés (RPA), pour améliorer la sécurité des personnes vulnérables qui est en vigueur depuis hier.

Ce resserrement des mesures vient modifier ou compléter celles qui ont été annoncées le 22 décembre dernier.

Parmi ces nouvelles mesures, mentionnons dorénavant que seules les personnes proches aidantes (PPA) seront admises dans les CHSLD, les RI qui accueillent des aînés et les RPA.

En CHSLD et en RI, une seule PPA sera admise par jour. En RPA, une seule PPA sera admise à la fois, pour un maximum de deux personnes par jour.

De plus, les milieux de vie doivent demander aux résidents d'identifier un maximum de quatre PPA afin de restreindre le nombre de personnes différentes pouvant avoir accès à l'intérieur du milieu de vie.

Soulignons également que seules les activités de prévention du déconditionnement seront permises, avec masque d'intervention de qualité médicale et distanciation physique de deux mètres entre les résidents en RPA.

Rappelons que dans tous les milieux, il est obligatoire pour toute personne proche aidante de présenter son passeport vaccinal pour pouvoir visiter un proche.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

La dépendance aux réseaux sociaux serait plus grande chez les jeunes défavorisés

Les adolescents issus de milieux défavorisés sont plus susceptibles de présenter des comportements associés à une dépendance envers des réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, révèle une étude internationale à laquelle a participé un chercheur montréalais. Les adolescents pouvaient par exemple évoquer un sentiment de malaise en l’absence des ...

7 décembre 2022

Le service d'Hydro-Québec de moins en moins fiable

Les pannes d’électricité se multiplient et durent de plus en plus longtemps, déplore la vérificatrice générale du Québec, en concluant que la fiabilité du service offert par Hydro−Québec à la population laisse à désirer, au moment même où la demande ne cesse de croître. Au Québec, durant la dernière décennie, le nombre de pannes de courant est ...

6 décembre 2022

Alcool et fêtes: « L'important c'est de prévoir ses déplacements », dit Geneviève Desautels

En entrevue vidéo avec Néomédia, Geneviève Desautels, directrice générale d’Éduc’alcool, rappelle aux Québécois quelques bons conseils pour passer un temps des Fêtes réussi lorsqu'on consomme de l'alcool. « L'important c'est de prévoir ses déplacements », a-t-elle indiqué à plusieurs reprises lors de cet entretien. L'objectif étant notamment de ...