Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au primaire et au secondaire

Québec confirme un retour en classe lundi

durée 12h00
13 janvier 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne

La santé publique du Québec recommande le maintien du retour en classe lundi dans les écoles primaires et secondaires de la province, a annoncé le premier ministre François Legault.

Les modalités du retour en classes n’ont pas été précisées, mais Québec indique déjà que le port du masque sera obligatoire et que les écoles disposeront de tests rapides de dépistage de la COVID−19.

Le retour en classe en personne se fera également dès lundi dans les cégeps et universités, mais elles disposeront d’«une certaine marge de manœuvre pour s’ajuster», a noté M. Legault sur Facebook mercredi soir.

Le directeur national de la santé publique par intérim, le docteur Luc Boileau avait indiqué mardi qu’il s’engageait à faire des recommandations au gouvernement d’ici jeudi. M. Legault avait pour sa part déclaré qu’un retour en classe le 17 janvier demeurait «une priorité».

«C’est très important pour les enfants de retourner à l’école, pour apprendre, pour retrouver leurs amis, pour retrouver une certaine normalité», a écrit le premier ministre.

Selon lui, «l’immense majorité» des enfants ne courent «pas de risques de santé importants» s’ils sont infectés par la COVID−19. «Par contre, les retards scolaires et l’isolement peuvent causer des problèmes importants», continue−t−il. 

Il y a une semaine, le ministre de l’Éducation, Jean−François Roberge, a annoncé que chacun des élèves du préscolaire et du primaire recevra une boîte de tests rapides à leur retour en classe. Une autre boîte de cinq tests leur sera également remise en février.

Les adolescents qui fréquentent l’école secondaire ont reçu une dose de vaccin dans une proportion de 98 % et ils sont 89 % à avoir reçu deux doses. Au primaire, le taux de vaccination est de 60 % pour la première dose.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 août 2022

Les Canadiens font de moins en moins confiance à leurs médecins

Les Canadiens feraient moins confiance à leurs médecins aujourd’hui qu’avant la pandémie, s’il faut en croire les résultats d’un sondage réalisé pour le compte d’une firme australienne en Australie, au Canada et aux États−Unis. Avant la pandémie, révèle l’enquête dévoilée récemment par Compare The Market, 87 % des Canadiens disaient faire ...

4 août 2022

COVID-19 : des équipes de vaccination iront dans les CHSLD et RPA

Aujourd’hui, le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, est venu faire le point sur la situation de la COVID-19 dans la province. Il a débuté en mentionnant que, selon les données, on remarque la première baisse depuis sept semaines, autant les cas que les hospitalisations. Les absences au travail sont également en baisse. De ...

29 juillet 2022

« Vivre avec le virus, ne veut pas dire de vivre comme s'il n'y avait plus »

Le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau, s’est à nouveau présenté devant les journalistes pour faire un point sur la situation actuelle concernant la COVID-19. Il a débuté en mentionnant qu’il y avait eu dans les dernières semaines une augmentation des cas dans les hôpitaux, mais que la majorité s’était présentée pour des ...