Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conditions routières

Les usagers de la route invités à faire preuve de prudence

durée 13h00
23 janvier 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mathieu Savard, Journaliste

Le Ministère des Transports rappelle aux usagers de la route l’importance d’adapter sa conduite aux conditions météorologiques, surtout lorsque plusieurs journées de froid intense se succèdent.

En raison des températures très basses, l’efficacité des fondants utilisés par le Ministère sera fortement réduite, voire nulle. Afin de sécuriser les routes sous sa responsabilité, le Ministère épandra des abrasifs.

De plus, durant les grands froids, l’adhérence des pneus est fortement réduite.

Le Ministère recommande aux usagers de la route de s’informer des conditions routières sur les différentes plateformes du Québec 511 (Web, application mobile, téléphone) et d’adapter leur conduite en fonction des conditions en vigueur.

En raison de l’effet du froid sur la chaussée et sur les pneus, les usagers devraient augmenter de façon significative la distance entre les véhicules.

Les usagers de la route devront donc faire preuve d’une grande prudence et adapter leur conduite en fonction des conditions routières parfois changeantes sur un même tronçon routier.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h42

Gestion de la circulation sur l’autoroute 10

Le ministère des Transports tient à vous informer que l’asphaltage de la chaussée EST de l’autoroute 10, entre l’autoroute 35 à Carignan et le boulevard Industriel à Chambly, s’est terminé au cours des derniers jours. Rappelons que les travaux, qui se poursuivront maintenant sur la chaussée Ouest jusqu’à la mi-juillet, sont réalisés la nuit et ...

durée Hier 12h11

La flambée des loyers s'accélère partout selon le RCLALQ

Le Regroupement des comités logements et associations de locataires du Québec (RCLALQ) a dévoilé aujourd'hui les résultats de sa troisième enquête annuelle sur le prix des logements à louer intitulée « Sans loi ni toit : enquête sur le marché incontrôlé des loyers ». L'enquête, qui est le fruit d'une récolte de plus de 51 000 annonces de ...

26 juin 2022

Avancement des travaux au jardin Boileau

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens que les travaux d’aménagement du jardin Boileau, amorcés en avril dernier, progressent dans les délais et devraient être complétés vers la fin du mois de juillet 2022, s’il n’y a pas d’imprévu. La semaine dernière, le Service des travaux publics procédait à l’installation du cadran solaire, ...