Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rappel de la réglementation municipale

Où promener son chien à Chambly

durée 07h08
6 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

Ville de Chambly souhaite rappeler aux propriétaires de chiens la réglementation municipale qui encadre la présence de chiens dans les parcs. Celle-ci permet aux citoyens, petits et grands, d’avoir accès à des endroits publics sécuritaires et accueillants, en considérant que certains ne sont pas à l’aise en présence de chiens. La municipalité souligne l’importance d’offrir aux citoyens des parcs paisibles et propres.

Les chiens tenus en laisse sont les bienvenus dans l’ensemble des rues et sur les trottoirs de la municipalité, mais ils ne sont pas autorisés dans les parcs avec terrains de jeux, aires de jeux pour enfants, surfaces sportives et sentiers boisés. Par conséquent, il est interdit de promener son chien sur les pistes de ski de fond et sentiers de fatbike, notamment au parc-nature Fonrouge.

Pour ceux qui souhaitent explorer Chambly avec leur compagnon canin, voici quelques destinations propices à la promenade :

  • La promenade Samuel-De Champlain
  • Le sentier polyvalent longeant le boulevard De Périgny
  • La rue De Richelieu dans le Vieux-Chambly
  • Le sentier polyvalent reliant le boulevard Fréchette et la rue Charles-Le Moyne
  • Le boulevard Fréchette, d’un bout à l’autre de la municipalité
  • Le long du boulevard Anne-Le Seigneur

Il est également possible d’emprunter le sentier hivernal aménagé aux abords du lieu historique national du Canal-de-Chambly, ainsi que le lieu historique national du Fort-Chambly, tous deux gérés par Parcs Canada.

Rappelons que les chiens doivent être tenus en laisse d’une longueur maximale de 1,85 mètre. Un chien de 20 kg et plus doit porter en tout temps, attaché à sa laisse, un licou ou un harnais. Il est aussi obligatoire de ramasser les excréments de son animal et d’en disposer de manière hygiénique.

Parcs canins

Pour se délier les pattes sans laisse, il est possible de visiter les deux parcs canins de Chambly. Le premier est situé sur la rue Simard, près du Centre sportif Robert-Lebel et le deuxième se trouve dans le parc Josephte-Chatelain. Ceux-ci sont accessibles tous les jours, de 7 h à 23 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Il sera possible de se faire vacciner pour la COVID-19 et l'influenza en même temps

Le directeur de la Santé publique le Dr Luc Boileau était de retour devant les médias après trois semaines sans avoir tenu de point de presse. Il a été question de la situation épidémiologique de la COVID-19 et de la campagne de vaccination contre l’influenza.  Le Dr Luc Boileau indique que la rentrée a été plus clémente que dans les deux ...

26 septembre 2022

Un comité parlementaire examine l'aide médicale à mourir et les troubles mentaux

Une psychiatre a déclaré devant le comité mixte spécial du Parlement sur l'aide médicale à mourir que les personnes atteintes de troubles mentaux peuvent souffrir pendant des décennies et que leur détresse est tout aussi valable que celle d'une personne souffrant de douleurs physiques. Les personnes souffrant «uniquement» de troubles mentaux ...

23 septembre 2022

Le nombre d’arrivées internationales au pays a augmenté en juillet

Le nombre d’arrivées internationales au Canada a augmenté en juillet dernier, mais il n’a pas encore retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, indique Statistique Canada. L’agence indique que 11 fois plus de voyages au Canada ont été effectués par des résidents américains en juillet comparativement à juillet de l’an dernier. Mais ce bilan ...