Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Balados

Sans détour : un balado présenté par CAA-Québec

durée 15h30
13 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Est-ce qu’assurer un véhicule électrique coûte plus cher qu’un véhicule à essence ? Est-ce que l’assurance voyage de votre carte de crédit est suffisante ? Vous mettez votre condo en location sur AirBnB, êtes-vous assuré ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles tente de répondre la nouvelle série du balado Sans détour, présenté par CAA-Québec.

Derrière le micro, on retrouve l’animatrice Andrée-Ann Déry, porte-parole de CAA-Québec, et Suzanne Michaud, vice-présidente des assurances. Toutes deux ont relevé le défi d’expliquer de façon fort simple plusieurs notions et situations en assurance, et ce, juste en quelques minutes par épisode.

« J’adore faire ce genre de projet qui me donne la chance d’expliquer aux gens qu’il y a toutes sortes de façons de se protéger. L’idée n’est pas d’en abuser, de tomber dans la sur-assurance, mais d’avoir les bonnes protections. J’aime à penser que mes interventions aident les gens à y voir plus clair. », commente Suzanne Michaud, vice-présidente assurances.

Ces deux acolytes se sont donné le mandat de simplifier la matière au maximum afin que vous puissiez faire de bons choix et surtout bien vous protéger en auto, en voyage ou à la maison. Bref, elles font le tour de la question des assurances… sans détour !

« Impossible de s’ennuyer avec une Suzanne Michaud aussi passionnée par des sujets qui touchent autant notre quotidien et les réalités actuelles. Nous avons eu beaucoup de plaisir à l’enregistrement et ça s’entend. », assure Andrée-Ann Déry.

Les balados, vous aimez ? Les 8 épisodes de la saison 2 de Sans détour sur les assurances sont disponibles ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...