Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un sondage à la clientèle

Plan d’action à l’égard des personnes handicapées au CISSS de la Montérégie-Est

durée 07h00
27 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le CISSS de la Montérégie-Est lance un sondage à  l’intention des personnes handicapées qui ont reçu ou qui reçoivent des services dans  ses installations dans le but d’identifier les principaux obstacles à l’intégration et ainsi  faire les ajustements qui s’imposent. 

Cette initiative s’inscrit dans le Plan d’action à l’égard des personnes handicapées dont  l’objectif est de réduire les obstacles à l’intégration sociale de ces personnes et mettre  en place les moyens pour les surmonter. 

Le plan d’action à l’égard des personnes handicapées s’inscrit dans le cadre de la Loi  assurant l’exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration  scolaire, professionnelle et sociale et est soutenu par l’Office des personnes  handicapées du Québec (OPHQ). L’obligation de produire un plan d’action annuel fait  partie de l’entente de gestion entre le CISSS de la Montérégie-Est et le ministère de la  Santé et des Services sociaux (MSSS). 

De par la loi, une personne handicapée est définie comme toute personne ayant une  déficience entraînant une incapacité significative et persistante et qui est sujette à  rencontrer des obstacles dans l’accomplissement d’activités courantes. Une incapacité  significative et persistante peut être : 

• motrice; 

• intellectuelle; 

• de la parole ou du langage; 

• visuelle; 

• auditive ou associée à d’autres sens; 

• reliée à des fonctions organiques ou, encore, à un trouble du spectre de  l’autisme ou à un trouble grave de santé mentale. 

Les personnes se reconnaissant comme personnes handicapées et qui ont fréquenté  les installations du CISSS ou reçu des services sont invitées à compléter le sondage en  ligne d’ici le 1er avril prochain ou peuvent demander à un membre de leur entourage de  les aider pour le faire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...

23 avril 2024

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...