Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux accès gratuits par année

L'Écocentre de Chambly est maintenant ouvert

durée 12h31
4 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Avec le printemps qui s’installe, la Ville de Chambly est heureuse d’annoncer que l’Écocentre (2400, boulevard Industriel) sera ouvert tous les vendredis et samedis, de 8 h à 15 h, jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Pour 2022, les citoyens de Chambly ont droit à deux accès gratuits par année civile par adresse, pour un chargement maximum de 2,3 m3 (3 v3) par accès, soit l’équivalent d’une remorque 4 x 8 x 2,5 pieds. Une fois les deux accès écoulés, des frais de 25 $ par visite s’ajoutent jusqu’à la fin de l’année civile, pour des quantités ne dépassant pas 2,3 m3 (3 v3). Les citoyens peuvent toutefois apporter gratuitement des volumes de 70 litres maximum par visite, jusqu’à 12 visites par année civile. Les modes de paiement acceptés sont les cartes de crédit et de débit uniquement. En tout temps, une seule visite par jour est permise pour les gros volumes.

Les non-résidants peuvent également accéder à l’Écocentre, au coût de 50 $ par visite et avec un chargement maximum de 2,3 m3 (3 v3).

Conteneur de verre : changements

La municipalité invite dès maintenant les citoyens à utiliser l’Écocentre, les vendredis et samedis, pour se défaire de leur surplus de cartons ou de leurs masques jetables.

En raison d’une mauvaise utilisation du site, tous les conteneurs et bacs, à l’exception du conteneur de verre et du collecteur de bouchons de liège, devront être retirés de l’espace accessible en tout temps situé à l’extérieur du site de l’Écocentre sur le boulevard Industriel. Il s’agit d’une action entreprise afin de conserver l’environnement propre et s’assurer que les matières recueillies se retrouvent au bon endroit. Certains ne les utilisaient pas adéquatement et déposaient des objets inappropriés.

Consignes à respecter

Pour assurer le bon déroulement des visites à l’Écocentre, les citoyens auront quelques consignes à respecter sur place : présenter une preuve de résidence (permis de conduire, compte de taxes); respecter la signalisation et les mesures préventives; éteindre le moteur du véhicule avant de décharger les matières et les trier avant leur visite afin de les déposer efficacement aux endroits désignés.                                                                            

De plus, il est interdit de transvider des liquides sur le site, d’utiliser des remorques à benne basculante, de prendre des matériaux ou d’aller dans les conteneurs ou les compartiments et d’accéder au site en dehors des heures d’ouverture. Il est à noter que les employés ne sont pas autorisés à procéder au déchargement des matières et que les enfants doivent toujours demeurer dans le véhicule.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...