Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2 473 piscines feront l’objet d’une inspection

Tournée d’inspection des piscines à Chambly cet été

durée 15h08
7 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens qu’une tournée d’inspection des piscines résidentielles aura lieu pendant la période estivale. Au total, 2 473 piscines feront l’objet d’une inspection, afin de s’assurer de leur conformité, en lien avec les nouvelles normes de sécurité.

Il importe de préciser que les nouvelles normes provinciales visent ultimement la réduction des risques de noyade chez les jeunes enfants. La municipalité rappelle aux propriétaires de piscine que la connaissance des normes en vigueur et l'adaptation de ce type d’installation relèvent d’une responsabilité collective, pour la sécurité de tous et surtout des enfants.

Qui est concerné ?

Ceux dont la piscine a été construite avant le 1er novembre 2010 ne bénéficient plus d’un droit acquis; ils doivent désormais se conformer au nouveau règlement. Considérant que les travaux peuvent nécessiter certains coûts et délais, ces propriétaires auront jusqu’au 1er juillet 2023 pour s’assurer de mettre leurs installations aux normes. Pour ce qui est des piscines plus récentes, celles-ci devraient déjà être conformes.

En quoi consiste l’inspection ?

Les visites, de nature préventive, ont pour but d’aviser les propriétaires des modifications nécessaires et du délai qu’ils ont pour les compléter.

Les inspecteurs du Service de la planification et du développement du territoire seront vêtus d’un uniforme aux couleurs de la Ville et d’une carte d’identité. Ils pourraient prendre des photos et des mesures des installations ciblées par l’inspection.

Les propriétaires peuvent avoir en main leur certificat de localisation et permis de construction de piscine s’ils souhaitent appuyer certaines mesures, ou la date d’installation de leur piscine (facultatif).

Les citoyens sont invités à prendre connaissance du règlement sur le site ville.chambly.qc.ca (Citoyens/Règlements municipaux/Piscines et spas). 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...