Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À prix réduit

140 barils récupérateurs d'eau de pluie seront distribués à Nicolet

durée 07h00
26 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Grâce au Fonds de 400 000 $, visant à soutenir l'adaptation aux changements climatiques adoptée par le conseil municipal pour l'année 2022, 140 barils récupérateurs d'eau de pluie seront distribués à Nicolet pour seulement 30 $ (valeur approximative de 75 $).

Dès maintenant les Nicolétains et Nicolétaines peuvent réserver leur écobaril à coût réduit en contactant la réception des Travaux publics au [email protected] ou encore par le 819 293-6901 poste 2300. L'offre est valide pour les 140 premiers citoyens à s'inscrire sous le principe de premier arrivé, premier servi. La promotion est valide seulement pour les citoyens de Nicolet pour un maximum d'un écobaril par adresse. 

La période d'inscription se termine le 31 mai et l'unique plage horaire pour récupérer l'écobaril sera le mardi 31 mai prochain de 13 h à 18 h à l'hôtel de ville de Nicolet (180 Rue de Mgr Panet, Nicolet, QC J3T 1S6). Les citoyens qui prendront possession du récupérateur à cette date recevront ensuite une facture de la Ville par la poste.  

Préservation de l'eau

Durant l'été, l'eau potable est une ressource précieuse souvent utilisée pour des usages ne nécessitant pas une eau chlorée. Les barils récupérateurs d'eau de pluie permettent d'alléger le système de traitement des eaux des municipalités en fournissant l'eau pour des usages tels que les travaux de jardinage et de nettoyage extérieur. Initialement utilisés pour la conservation des aliments, ces barils, d'une capacité de 200 litres chacun, trouvent une deuxième utilité et permettent en seulement un été de récupérer en moyenne 4 800 litres.

« Cette offre a longtemps été offerte par IGA et le Jour de la Terre et nos citoyens nous demandaient souvent si cela allait revenir. Avec le travail de l'équipe municipale, nous sommes heureux de pouvoir offrir à 140 familles, la possibilité de réduire leur consommation d'eau potable. Les chaudes journées inhabituelles de mai nous rappellent déjà que l'eau est une ressource inestimable, il faut en prendre soin », ajoute la Mairesse de Nicolet, Madame Geneviève Dubois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...