Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La semaine du 6 juin

Chambly investit 6 M$ pour la réfection des rues De Rougemont et Hertel

durée 15h00
4 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens que des travaux de réfection complète des infrastructures des rues De Rougemont et Hertel, entre l’avenue de Gentilly et la rue De Thavenet, seront amorcés dans la semaine du 6 juin.

Les travaux, qui s’échelonneront jusqu’en novembre 2022 si les conditions météo sont favorables, permettront de renouveler les conduites d’eau potable ainsi que les égouts sanitaire et pluvial; de procéder à la réfection de la chaussée, des bordures, des trottoirs et du pavage; d’aménager un sentier polyvalent hors chaussée sur la rue Hertel, du côté nord; d’aménager deux intersections surélevées (Grenade/Hertel et Dion/Hertel) pour améliorer la sécurité des piétons; de construire une aire de biorétention sur la rue Hertel pour la gestion optimale des eaux pluviales; et de remplacer complètement le réseau d’éclairage de rue. Ces améliorations, qui bonifieront la qualité de vie des citoyens du quartier, représentent un investissement total de 6 M$.

La Ville de Chambly remercie les citoyens touchés par ces travaux pour leur compréhension et leur collaboration. Ceux-ci seront informés des détails par le biais d’un avis distribué à leur porte.

Accès à l’école De Salaberry

Le trottoir du côté nord de la rue Hertel demeurera accessible aux écoliers, pendant la première moitié du chantier. Par la suite, des sentiers piétonniers balisés seront aménagés pour assurer l’accès à l’école durant la période scolaire et des camps de jour. Toutefois, des chemins de détour sont à prévoir pour contourner les opérations du chantier, indiqués par des panneaux de signalisation.

Le stationnement du personnel sera accessible en tout temps, sauf lors d’excavation et de bétonnage face à l’entrée du stationnement. Le personnel sera autorisé à circuler lentement sur le chantier, tout comme la circulation locale.

En ce qui a trait au débarcadère des élèves, qui se trouve généralement sur Hertel, celui-ci sera déplacé sur l’avenue de Gentilly, à l’arrière de la cour d’école.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...