Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Premier intervenant lors d’accidents mineurs

Vigie Chambly reprend la patrouille pour l’été

durée 17h02
13 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens que la brigade à vélo Vigie Chambly reprend ses activités, jusqu’au 10 septembre, 7 jours sur 7, de 16 h à minuit, lorsque les conditions météorologiques sont favorables.

Cette équipe, composée de cinq patrouilleurs et d’un surveillant, a le mandat d’assurer une présence préventive et rassurante dans les parcs, dans les lieux publics et sur le réseau cyclable de la municipalité; en favorisant la collaboration des citoyens, de façon respectueuse et courtoise. Elle renseigne les résidants sur les règlements municipaux, les règles de sécurité applicables à vélo, ainsi que le civisme.

Elle sensibilise les usagers de la route (cyclistes, automobilistes, planchistes, etc.) à partager la voie publique et à rouler à une vitesse raisonnable. Elle pourrait interpeller des gens de tous âges pour les encourager à adopter un comportement sécuritaire et à respecter les lieux.

De plus, l’équipe de Vigie Chambly pourrait être appelée à jouer un rôle de premier intervenant lors d’accidents mineurs, et à signaler tout comportement dangereux ou geste illégal aux autorités compétentes.

Les citoyens pourront donc les croiser au quotidien, mais aussi lors de Fêtes de quartier ou autres événements organisés sur le territoire de la municipalité.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...