Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Premier intervenant lors d’accidents mineurs

Vigie Chambly reprend la patrouille pour l’été

durée 17h02
13 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens que la brigade à vélo Vigie Chambly reprend ses activités, jusqu’au 10 septembre, 7 jours sur 7, de 16 h à minuit, lorsque les conditions météorologiques sont favorables.

Cette équipe, composée de cinq patrouilleurs et d’un surveillant, a le mandat d’assurer une présence préventive et rassurante dans les parcs, dans les lieux publics et sur le réseau cyclable de la municipalité; en favorisant la collaboration des citoyens, de façon respectueuse et courtoise. Elle renseigne les résidants sur les règlements municipaux, les règles de sécurité applicables à vélo, ainsi que le civisme.

Elle sensibilise les usagers de la route (cyclistes, automobilistes, planchistes, etc.) à partager la voie publique et à rouler à une vitesse raisonnable. Elle pourrait interpeller des gens de tous âges pour les encourager à adopter un comportement sécuritaire et à respecter les lieux.

De plus, l’équipe de Vigie Chambly pourrait être appelée à jouer un rôle de premier intervenant lors d’accidents mineurs, et à signaler tout comportement dangereux ou geste illégal aux autorités compétentes.

Les citoyens pourront donc les croiser au quotidien, mais aussi lors de Fêtes de quartier ou autres événements organisés sur le territoire de la municipalité.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 décembre 2022

Christian Dubé lance un appel aux infirmières pour venir en aide

La situation dans le système de santé au Québec «va continuer d’être difficile» au cours des prochaines semaines, a prévenu jeudi le ministre de la Santé, Christian Dubé.  Il lance un appel aux infirmières afin qu’elles viennent prêter main−forte au service Info−Santé. Très populaire, la ligne 8−1−1 a reçu pas moins de 10 000 appels dans la ...

1 décembre 2022

Prestation dentaire canadienne: les demandes reçues dès aujourd'hui

Les parents peuvent déposer dès aujourd'hui une demande de Prestation dentaire canadienne afin d'offrir des soins de dentiste à leurs enfants. Cette mesure vise à alléger en partie l'augmentation du coût de la vie pour les Canadiens à revenu modeste. Ce programme est offert aux enfants de moins de 12 ans dont le foyer a gagné moins de 90 000 $ en ...

30 novembre 2022

Près de 5000 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada

Le rapport Espèces sauvages 2020 publié mardi par le gouvernement fédéral indique que 4883 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada. La première étape afin de prévenir la disparition d’espèces est d’identifier celles qui existent, où elles se retrouvent et quel est leur statut. C'est ce que fait le Canada depuis ...