Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Premier intervenant lors d’accidents mineurs

Vigie Chambly reprend la patrouille pour l’été

durée 17h02
13 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens que la brigade à vélo Vigie Chambly reprend ses activités, jusqu’au 10 septembre, 7 jours sur 7, de 16 h à minuit, lorsque les conditions météorologiques sont favorables.

Cette équipe, composée de cinq patrouilleurs et d’un surveillant, a le mandat d’assurer une présence préventive et rassurante dans les parcs, dans les lieux publics et sur le réseau cyclable de la municipalité; en favorisant la collaboration des citoyens, de façon respectueuse et courtoise. Elle renseigne les résidants sur les règlements municipaux, les règles de sécurité applicables à vélo, ainsi que le civisme.

Elle sensibilise les usagers de la route (cyclistes, automobilistes, planchistes, etc.) à partager la voie publique et à rouler à une vitesse raisonnable. Elle pourrait interpeller des gens de tous âges pour les encourager à adopter un comportement sécuritaire et à respecter les lieux.

De plus, l’équipe de Vigie Chambly pourrait être appelée à jouer un rôle de premier intervenant lors d’accidents mineurs, et à signaler tout comportement dangereux ou geste illégal aux autorités compétentes.

Les citoyens pourront donc les croiser au quotidien, mais aussi lors de Fêtes de quartier ou autres événements organisés sur le territoire de la municipalité.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...